Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème FL Studio, ProTools LE 8

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 342 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème FL Studio, ProTools LE 8
Bonjour!

Je viens de me heurter à un problème assez conséquent et qui me bloque dans la finalisation d'un morceau...

En effet, la partie composition a été réalisée sur Fruity Loops et sur un OS Wndows. J'ai donc exporté toute mes pistes en .Wav de manière à les importer dans ProTools sur Mac OSX pour mixer et masteriser avec ce logiciel.

Seulement,une fois importé dans ProTools, aucunes crètes n'aparaissent,et donc, pas de son. De plus j'ai eu un problème avec un autre morceau au tempo 135BPM, qui une fois dans ProTools est considérablement ralentit. Régler le tempo de ProTools sur 135 n'a pas résolu le problème.

Je suis littéralement "Dans la merde" car ces morceaux sont pour une maquette en vue d'intégrer l'école du CMA de Valenciennes, et hors de question de ne pas proposer quelquechose qui n'a pas au moin été mixé correctement...

Si une âme chariable peut me venir en aide, je lui en serait énormément redevable...

Mes remerciement vont aux personnes qui prendront le temps de se pencher sur mon cas!
2
fl studio en insert dans pro tools et enregistrement piste par piste en mutant les divers instruments dans fl
mais peut-être y as tu déjà pensé

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

3
Salut cereale!

Merci de participer au post, c'est vraiment gentil!

Oui c'est vrai j'y avait déjà pensé, et c'est sans doutes la meilleure solution au problème, je me suis creusé la tête toute la nuit sans parvenir à mes fins... Me reste plus qu'a trouver un Fruity Loops pour Mac...

Par contre, aurait tu une explication, ou une hypothèse sur le pourquoi il y a ralentissement, et des crêtes absentes?
Je suis assez curieux de pouvoir comprendre comment cela peut arriver