Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet URGENT, Midi: Problème de volume lors de changement de preset

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 199 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT, Midi: Problème de volume lors de changement de preset
Bonjour,

C'est mon premier message posté sur ce forum, je sollicite la communauté audiofanzine pour tenter de régler un problème sur ma config.

Je dispose d'un clavier Kawai mp5 sur lequel je joue essentiellement du piano mais avec lequel je fais parfois appel à des sons d'orgues internes ou externe (FM8 de native), seulement voila, j'ai sauvegardé mes niveaux mais lorsque je change de preset, le volume se trouve modifié. J'ai remarqué qu'il revenait à la normal lorsque je touchais au fader du volume (aller et retour, je retrouve mon niveau même lorsque je bouge le fader d'un demi-millimètre). Il semblerait donc que j'ai à faire à un problème midi puisque le seule fait de toucher ne serait-ce qu'un chouia le volume réinitialise celui-ci.

Est-ce que quelqu'un à déjà fait face à ce problème et saurait comment m'aider?

Merci beaucoup d'avance

P.S: j'ai mis urgent sur le topic car je joue ce dimanche en concert!
2
c'est normal, car ton curseur envoie sa position dès que tu le bouges, donc le volume de l'instrument (en fait le volume tel qu'il est mémorisé avec le preset) va immédiatement "sauter" à cette position du curseur

ce problème est résolu matériellement soit par utilisation de curseurs motorisés ou par codeurs sans fin, ce dont ne dispose pas ton clavier : à moins d'acheter une petite surface de contrôle MIDI avec ces caractéristiques-là, ta solution sera donc du côté logiciel, ainsi :

essaie d'équilibrer les volumes de tes presets utilisés grâce au bouton de volume de l'instrument, celui de FM8 (Output / volume). Il faut bien sûr enregistrer les presets ainsi modifiés. De cette façon, si tu touches au curseur du clavier, le saut sera minimisé
3
Merci beaucoup, le problème est réglé grâce à ton aide!
Mon erreur à été de croire que le volume mémorisé dans le preset était indépendant du volume curseur alors qu'en fait il s'agit bien du même volume
Je vais suivre tes conseils et faire un réglage logiciel du volume (dans FM8).

Encore une fois merci beaucoup ehgdae tu m'as rendu un grand service!