Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Comment synchroniser ma boite à rythme (séquenceur) à Ableton Live en MIDI ?

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser ma boite à rythme (séquenceur) à Ableton Live en MIDI ?
Bonjour à tous,

J'ai en ma possession une Arturia Spark, j'aimerai la synchroniser avec mon Ableton Live 8 de manière à ce que Live soit esclave. J'ai évidemment une interface MIDI à savoir l'Audio 8 DJ Native Instruments.
Lorsque j'appuie sur Play et que je varie le tempo, j'aimerai que Live suive...

Je compte sur vous...
Afficher le sujet de la discussion
11
T'es têtu toi... ça on a bien compris que t'arrivais pas à faire ce que tu veux, sauf que ton 1er post (ou les autres) n'apporte absolument aucune piste : on ne sait pas ce que tu règles, paramètres, branche ou pas...

Donc va la faire plus clair et dans l'ordre :

PRIMO : AS-TU DEJA PARAMETRE LE MIDI DE TON SPARK OUI OU NON? QUELS CANAUX?

Pour échanger avec ton ordi, ta machine doit obligatoirement être réglé sur un canal ou en omni.

Si tu n'as aucun clic de signal MIDI dans Ableton, tu te doutes bien que ce n'est pas bon signe.
Alors avant d'aller plus loin : le plus simple pour voir IMMEDIATEMENT la source de ton pb (spark, ordi ou soft) > MIDI OX
12

Citation de : Scizor-83

Oui j'ai tout essayé de ce côté la. Le problème est justement que le diode ne clignote pas. Je ne reçois pas le signal de ma Spark.

ça veut dire quoi la spark en veto Fruit Rouge ?

je voulais dire en vst (pitin de correcteur d'otho iphone...)