Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création de home studio (Matos adéquate)

  • 4 réponses
  • 1 participant
  • 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Création de home studio (Matos adéquate)
Salut à toutes et à tous,

Je suis actuellement en train d'essayer de concevoir un home studio, un VRAI, digne de ce nom. Pas une simple surface de composition banale.

Je vais d'abord vous citer mon matos actuel et ensuite vous dire ce que je souhaite avoir en terme d'ergonomie de travail et, si vous le pouvez, vous me donnerez vos retours quant à tout cela.

Mon matos :

- PC core i7, 64bits, 8go (pour le reste je vous en dirai plus par la suite car je n'ai pas tout en tête et je ne suis pas dessus, là.
- Moku MK II
- Micro éléctro-statique Shure SM 127 (autant dire une belle m****) lol
- Un clavier maître M-Audio oxygène
- Un rack NEVE VR LEGEND (original) strip channel
- Deux écrans 24"
- ADAM A7 et Sub ADAM MKII

Bon, vous avouerez qu'à part mon PC mon système d'écoute et mon rack NEVE je n'ai pas d'objet rare lol...

Je désire :

- Avoir de quoi faire tourner mes VST/VSTi sans souci
- Pouvoir enregistrer avec une excellente qualité mais deux voies max me suffisent...
- Avoir un contrôleur ou une belle table de mixage numérique, histoire de faire des mix sympas en étant pas obligé de me péter les yeux...
- Pouvoir repasser mon bounce dans quelque chose (convertisseurs, table analogique? Ou mon rack NEVE ferait peut-être l'affaire? à vous de me dire)

Voilou :D:

Qu'en pensez-vous?
Dois-je passer sous MAC?
Dois-je rester sous PC mais installer un OS sur mon PC, en plus de SEVEN, pour faire tourner des utilitaires MAC?

Je n'ai pas évoqué les problèmes d'acoustique pour le moment mais, une fois le choix de mon matos résolu, je pense faire un post dédié à ça ^^

Si vous avez des idées n'hésitez pas à me les fournir je vous en serais très reconnaissant...

Au plaisir de vous lire

Peace,

Supa

2
J'espère avoir posté le post au bon endroit, j'avoue que j'ai toujours eu du mal à savoir comment faire et où poster... Merci de me rediriger si ce n'est pas le cas.

Peace,

Supa

3
Help me please :'(

Peace,

Supa

4
Mais... Vais-je devoir poster toutes les 10h pour que quelqu'un de sympa tombe sur ma question? LOL!

Peace,

Supa

5
Ah mais que de réponses! Mdr

Peace,

Supa