Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/07/2011 à 15:26:03Gain / Volume / Impédance
Salut,
Citation :
Je suis sur le point de monté mon petit studio d'enregistrement, j'ai pas pal de question concernant les branchement du matos. J'aimerais enregistrer basse, guitare, et clavier via mon macbook, cependant j'ai du mal à bien cerner ce qui me serait vraiment nécessaire. (PS: Je me permet de ne pas tout poster en un topic, y'en aurais un tas... )
Petites questions (certainement) connexes
Gain et Volume (level): Alors un coup, j'ai entendu dire que le gain servait à régler le taux de saturation mais sa m'a paru complètement glauque du genre pourquoi ne pas utiliser un saturator ou un distorsion (d'ailleurs faudrait qu'on explique la différence entre saturator et distortion SVP), un autre coup j'ai entendu dire que c'est = au facteur de multiplication du signal, ce qui parait déjà plus vraisemblable mais alors quel différence entre GAIN et Volume (ou "LEVEL" si je ne me trompe pas…). A quoi sert l'un ? A quoi sert l'autre ? comment les réglés ? Et sur quels paramètres agissent-ils électriquement parlant ? (si ce n'est pas trop demandé... =D)
Impédance: De quel façon branché tout son matériel audio si tout le matos à des impédance différente, grosomodo mieux vaut-il que l'impédance de l'ampli soit plus élevé que celle du baffle ou mieux vaut-il l'inverse (Et quand est-il quand on y met un préamp ?) ? où par exemple mieux vaut-il branché un casque de 600Ω sur une interface de x impédance ou mieux vaut-il y branché un casque de 90Ω ? (c'est potable ce que je dit là ?? xD). Où peut-être qu'aucune des situation n'est plus dangereuse qu'une autre. M'enfin J'ai vraiment du mal avec les impédances, y-aurait-t-il un connaisseur capable de m'expliquer tout ça clairement ?
ok, l'impédance doit d'être plus faible au niveau de l'émetteur qu'au niveau du récepteur en gros, par-contre si c'est l'inverse à ce moment là ce serait pas plutôt le casque/baffle (récepteur) qui risque de griller non? sachant que l'impédance (ou résistance?) sera plus faible donc plus de courant ? désolé si je suis pas clair...
0
dafronkp
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12Posté le 25/07/2011 à 16:59:31
Pendant un moment mon frère utilisait son HD-25 (92Ω) pour lire son ipod eh bah il à niqué sa sortie jack, alors comment expliquer son cas ? est-ce un problème d'impédance ?