Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Gain / Volume / Impédance

• 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gain / Volume / Impédance
Salut,

Citation :
Je suis sur le point de monté mon petit studio d'enregistrement, j'ai pas pal de question concernant les branchement du matos. J'aimerais enregistrer basse, guitare, et clavier via mon macbook, cependant j'ai du mal à bien cerner ce qui me serait vraiment nécessaire. (PS: Je me permet de ne pas tout poster en un topic, y'en aurais un tas... )

Petites questions (certainement) connexes :bravo:

Gain et Volume (level) :idee::fleche:: Alors un coup, j'ai entendu dire que le gain servait à régler le taux de saturation mais sa m'a paru complètement glauque du genre pourquoi ne pas utiliser un saturator ou un distorsion (d'ailleurs faudrait qu'on explique la différence entre saturator et distortion SVP), un autre coup j'ai entendu dire que c'est = au facteur de multiplication du signal, ce qui parait déjà plus vraisemblable mais alors quel différence entre GAIN et Volume (ou "LEVEL" si je ne me trompe pas…). A quoi sert l'un ? A quoi sert l'autre ? comment les réglés ? Et sur quels paramètres agissent-ils électriquement parlant ? (si ce n'est pas trop demandé... =D)

Impédance :idee::fleche:: De quel façon branché tout son matériel audio si tout le matos à des impédance différente, grosomodo mieux vaut-il que l'impédance de l'ampli soit plus élevé que celle du baffle ou mieux vaut-il l'inverse (Et quand est-il quand on y met un préamp ?) ? où par exemple mieux vaut-il branché un casque de 600Ω sur une interface de x impédance ou mieux vaut-il y branché un casque de 90Ω ? (c'est potable ce que je dit là ?? xD). Où peut-être qu'aucune des situation n'est plus dangereuse qu'une autre. M'enfin J'ai vraiment du mal avec les impédances, y-aurait-t-il un connaisseur capable de m'expliquer tout ça clairement ?

Merci...
Afficher le sujet de la discussion
11
ok, l'impédance doit d'être plus faible au niveau de l'émetteur qu'au niveau du récepteur en gros, par-contre si c'est l'inverse à ce moment là ce serait pas plutôt le casque/baffle (récepteur) qui risque de griller non? sachant que l'impédance (ou résistance?) sera plus faible donc plus de courant ? désolé si je suis pas clair...:|
12
Pendant un moment mon frère utilisait son HD-25 (92Ω) pour lire son ipod eh bah il à niqué sa sortie jack, alors comment expliquer son cas ? est-ce un problème d'impédance ?