Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Question] Qualité d'un pod ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Question] Qualité d'un pod ?
Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai en ma possession, une guitare ESP 1000M ainsi qu'un POD GX Studio
mais le son est vraiment très mauvais même sur guitar rigs...

Pour le Jack je ne me rappel plus ce que c'est mais je me souviens du prix
qui était de 30 euros il me semble.

Donc j'ai décidée d'acheter un POD HD 500 mais vu le prix je me demande si
cela améliorera la qualité de façon radical !

Sur des vidéos(youtube), le son du POD HD 500 à un son assez mauvais alors
que sur d'autres vidéos les sons déchire ! Qu'est-ce-que vous me conseiller ?

Car j'avoue être en pleine prise de tête :oo:
2
Up
3
Hello,

ça va paraître une réponse pourrie, mais elle est très sérieuse. Je te conseille d'apprendre à te servir du POD GX ( donc de POD Farm en fait, ou de Guitar Rig si c'est ce que tu utilises ). Le son n’est pas très mauvais, il est très mal réglé. Les sons du POD GX sont strictement ceux du POD X3 et on peut faire plein de bonnes choses avec, mais il faut passer du temps à apprendre à régler la machine. D'autant que si tu utilises Guitar Rig, alors le POD ne te sert que de convertisseur/boitier de direct et là tu pourra mettre ce que tu veux derrière, ce sont tes réglages qui pêchent. Je me doute que ce n'est pas la réponse que tu attendais, mais c'est pourtant la vérité. Apprends à régler les softs que tu utilises, et ça ira mieux.
4
Merci de ta réponse ! Je vais essayer de bidouller encore un peu :D:
De toute façon je viens de voir que je suis en interdit bancaire :furieux:
5
Commence avec simplement un ampli, un baffle, cherches le grain général que tu veux et ensuite ajoutes éventuellement une Screamer pour augmenter le gain et faire tenir les graves... le reste des traitements peut se faire n'importe quand dans ton hôte. Avec cette méthode, j'ai réalisé des sons qui surpassent la majorité de ce que j'arrivais à faire avec mon ampli et un micro il y a quelques années ( bien sûr, aujourd'hui, avec l'expérience, je choisis l'une des deux méthodes en fonction de ce que je veux obtenir )...

Ah oui. Il m'a fallu plusieurs heures pour obtenir un son que j'ai mis ensuite plusieurs semaines à trifouiller pour qu'il sonne vraiment au plus près de mes besoins à l'enregistrement... donc ne lâche pas au bout de quelques minutes, ça prend plus de temps que ça... :)

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 16:26:06 ]