Cubase LE 5
- 10 réponses
- 2 participants
- 671 vues
- 2 followers
freemus
Bonjour,
je viens d'acquérir Cubase LE 5 par l'intermédiaire de la Zoom R16. Je n'arrive pas à trouver l'édition de partition. Quelqu'un sait-il si cela existe dans Cubase LE 5 ? Merci d'avance pour vos réponses.
- 1
- 2
nicosla
Il faut D'abord créer une piste instrument de ton choix et afficher ton piano roll.
Pour ce faire
crées toi une boucle d'une mesure puis double clique dans le séquenceur pour créer un premier bloc
et redouble clic, le piano roll s'affiche ...une fois ça, tu vas dans:
MIDI / PARTITIONS / OUVRIR EDITEUR DE PARTITION
Ou raccourcis clavier Ctrl R ou Pomme R selon ton Os !
[ Dernière édition du message le 20/07/2011 à 14:46:01 ]
freemus
Merci pour ta réponse, en fait je suis trop novice pour arriver à faire ce que tu dis.
Pour commencer au début, voici mon premier problème : j'ai enregistré une répét avec la Zoom R16 en autonome, avec les deux micros intégrés. Par le biais de la carte mémoire de la Zoom, j'ai rentré les morceaux dans mon PC dans le but de faire un petit mix. Maintenant je voudrais ouvrir ces morceaux avec Cubase LE5, mais je n'y arrive pas. Dans "fichier" et "importer" je n'ai pas le choix de l'Audio mais seulement du Midi. Comment dois-je faire ? Merci de me répondre, bien que je sais que c'est pénible les débutants !...
freemus
Oups, c'est encore moi ! Je viens de réussir à importer un morceau, apparemment en créant un nouveau dossier. Maintenant j'aimerai savoir comment je dois faire pour régler comme je veux le volume de chaque piste. Je n'arrive pas à trouver. Merci.
freemus
Oups, c'est encore moi ! Je viens de réussir à importer un morceau, apparemment en créant un nouveau dossier. Maintenant j'aimerai savoir comment je dois faire pour régler comme je veux le volume de chaque piste. Je n'arrive pas à trouver. Merci.
nicosla
freemus
Oui, j'ai bien avancé depuis la dernière fois, bon je suis passée à l'enregistrement avec Cubase avec la Zoom en interface, je bricole encore avec les entrées bus et les histoires de mono ou stéréo. Quand je crée une piste audio, dois-je choisir mono ou stéréo ? Et ensuite est-ce que je dois faire la même chose pour les entrées bus, mono si piste mono et stéréo si piste stéréo ? Ensuite quelle est la différence entre une piste audio et une piste instrument ?
Bouhhh...Que de questions qui se bousculent...
nicosla
les instruments plutot en stéréos
Lorsque tu crées une Piste Instrument c'est une piste qui pilote un instrument virtuel ( VST via message MIDI )
Il se distingue de la piste Audio car à l'enregistrement, les notes que tu joues seront visibles sur un piano roll
que tu pourras modifier arranger comme bon te semble.
Tandis que la Piste Audio tu l'as crées pour enregistrer une voix ou une guitare ou autres ou encore importer un sample, qui se distingue par une onde graphique. Le Bus c'est stéréo puisque tu fais passer le signal sur un groupe de pistes qui englobera le tout et ressortira à gauche et à droite de tes enceintes ( donc en stéréo ).
[ Dernière édition du message le 19/09/2011 à 09:52:34 ]
freemus
Ok, c'est super, tu dis les choses clairement et tu réponds à toutes mes questions! Bon, j'ai réussi à configurer mes bus, ça marche ! Alors deux autres questions (maybe 3...).
1 Apparemment, quand j'enregistre avec la Zoom comme Interface, je ne peux avoir du son que dans les casques branchés dans Phones de la Zoom, je n'arrive pas à basculer le son dans les enceintes reliées au PC. (il faudrait peut-être que je puisse les mettre en Bus de sorties mais je n'ai pas ce choix dans les Bus, je n'ai que la Zoom ou "non connecté".
2 Le son dans les casques a beaucoup de souffle, voir même un buzz. D'où cela vient-il à ton avis ?
3 Une fois que j'ai crée une piste audio, j'aimerai la renommer pour "basse" ou autre. Sais-tu comment je peux faire ?
Merci encore du temps que tu me consacres !
nicosla
Un souffle n'est pas nécessairement mauvais signe
mais Les buzz si. Vérifie tes raccordements tes entrées et sorties, gère les volumes, changes de cables
vérifie l'alimentation...
Enfin pour renommer une piste Il me semble que tu double clique sur "basse"
et tu fais t'as modif' tout simplement comme tu le ferais pour renommer un dossier.
sinon tu peux toujours colorer ta piste pour la distinguée des autres.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2