Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier ou controleur midi ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 343 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Clavier ou controleur midi ?
Hello!

je commence un peu a faire du piano et à enregistrer mes morceaux etc donc je voulais acheter un clavier. (les morceaux que j'écris ou que je joue ne sont pas des morceaux ou le piano est l'instru principal. ou quand il l'est ce n'est jamais tres compliqué, en gros je ne fais du piano bar ou des gros trucs au piano.)

pourquoi j'hésite entre clavier et contrôleur midi ?

je ne sais pas si j'ai réellement besoin d'un clavier et si un controleur me suffirait.

Au début je voulais un clavier pour avoir un controleur midi intégré mais un instrument indépendant d'ordinateur et de logiciel, qui en plus possede des sons intégrés (j'utilise beaucoup les strings ensemble dans mes morceaux par exemple) etc mais je ne trouve pas ce qui me correspondrait: bonne qualité, instrument esthétique en adéquation avec mon niveau et mes besoins.

alors j'hésite entre un clavier (normal ou synthé) et un controleur seul: mon alternative au clavier était d'avoir un controleur (moins cher, moins gros, plus esthétique) aussi bien pour la scene que le studio mais je serais forcement dépendant d'un ordi.


donc je me tate:

pour résumer mes questions:

est-ce que ça vaut la peine d'avoir un synthétiseur si on peut modifier/créer des sons avec un ordi et un clavier de base?

est-ce que mon alternative a un clavier (quel que soit le type de clavier) est interessante sachant qu'on devient dépendant d'un ordi et que l'appareil en lui meme est plus limité ?


il y a tellement de choix et d'option que je ne sais pas quoi faire.
Merci de me donner vos avis !
2
petit up