Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet synchro live + midi au tap tempo

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 285 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchro live + midi au tap tempo
Salut a tous!!!
J'ai besoin de vos lumières sur une config un peu bizarre.
J'accompagne des cours de danse à la percussion. Et j'aimerais jouer avec un renfort en sono pour bien grossir l'ambiance.
Problème majeur: j'ai besoin d'un contrôle parfait du tempo pour descendre ou monter à ma guise la température dans cette salle pleine de belles danseuses.

Donc la solution est d'avoir une pédale attribuée au tap tempo, et forcement travailler avec une programmation midi, extrèmement légère, pas plus de 10 ou 20 samples super courts (percussions) enregistrés par mes soins et programmés sur protools au préalable ( personne ne rigole non!!!! ça marche en midi....un peu)

Mon budjet n'étant pas illimité de voudrais donc savoir deux choses:

- y a t il autre chose( moi chère) comme produit qu'une MPC 1000 dont je n'exploiterais vraisemblable que presque rien dans ses ressources et ses possibilités.

-Est ce que cette histoire de synchroniser une programmation midi au tap tempo en footswitch marchera aussi bien que l'espère ( immédiat et sans latence) et pouvoir jouer en tout confort comme si d'autres musiciens suivaient mon tempo.

Merci pour les curieux et courageux qui auront lu et compris mon problème. Et encore plus merci à l'avance pour ceux qui m'aideront.
2
Salut,
Moi je connais un moyen de faire exactement ce que tu veux faire, puisque je le fais moi-même (malheureusement pas toujours dans des salle pleines de belles danseuses :D:): c'est d'utiliser le logiciel Ableton Live avec un pédalier midi Behringer FCB1010.
Sur Live tu mets toutes mes séquences (audio ou midi), que tu déclenches avec le pédalier, sur lequel une pédale te sert de tap-tempo (et bien sur les clips se synchronisent au tempo).

Pour une solution en hardware je ne me suis pas penché sur la question mais ça doit exister. Il te faudrait en effet un sampleur + un pédalier qui envoie une commande de "midi start" et de tap tempo au sampleur. Le FCB1010 n'envoie pas de "midi start", mais sans doute quelqu'un connait d'autres alternatives ?
3
salut
en effet je prefererais une solution hardware.
Mais dis moi..... la synchro de ton coté est nickel?
Tu fais quoi exactement de ton coté ? percu? sur accompagnement?
4
Non je ne fais pas de percu mais de la guitare, mais le principe est le même, vu que j'ai les mains occupées quand je dois déclencher mes boucles. Oui la syncro est très bonne.
En hardware je n'ai jamais trouvé de solution satisfaisante, mais ça doit bien exister.
5
Je souhaite faire la même chose avez vous trouvé une solution?
Est ce qu'on peut le faire avec 1 mpc 1000?
6
Salut!! hey bien non, pas de solution à hauteur de mes espérances, la latence sur les changement de tempos est trop fort.