Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de l'aide pour un micro

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion demande de l'aide pour un micro
Salut à tous!

Je compte m'acheter un micro pour chanter. Je voudrais un micro adapté pour le live et le studio c'est pour cela que mon choix se porte sur celui-ci: THE T.BONE MB78 BETA (d'après les commentaires chez thoman c'est un exellent micro). De plus je ne compte pas dépenser 100 euros pour un micro.

Je ne comprends juste pas comment ça marche. Il faut, si j'ai bien compris acheté une alimentation fantome 48 v ? Le micro à en plus de cela besoin d'un ampli? Si oui peut-on prendre tout simplement une chaîne-hifi (relier par jack)?

Et au niveau de l'enregistrement. J'enregistre sur garageband sans passer par un ampli mais en reliant directement l'instrument à l'ordi par cable, il faut donc acheter un adaptateur USB- Micro?

Enfin bref je débute dans la musique et maintenant que j'ai compris pour les guitares accoustiques voila que je suis perdu pour les micros.

Merci d'avance pour vos réponses :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, si je t'ai parlé de brancher la carte son sur une chaine hifi, c'est parce que généralement les gens en ont déjà une. N'achète pas une chaine Hifi rien que pour ça ! Si tu doit acheter quelque chose juste pour ta carte son prend plutôt des enceintes de monitoring, le son sera plus neutre et meilleur ... et ca autour de 100 €.

Par contre pour la scène c'est pas vraiment le même matos... et ça dépend totalement de ce que tu veux faire.