Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de votre aide pour le choix de ma carte son

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour le choix de ma carte son
Bonjour a tous !

J'ai pour projet d'enregistrer des compositions piano/chant sur mon pc mais je n'y connais vraiment pas grand chose en matériel...

Voici ce que j'ai actuellement:

-Un piano numérique (2 entrées et sorties jacks, 1 entrée et sortie MIDI et une sortie USB MIDI).

-Un micro (câble XLR).

-Un petite tables mixage (2 entrées XLR, 2 entrées jacks, 2 entrées RCA, et 2 sorties Jacks et RCA).

Je comptais brancher mon micro en XLR et mon piano numerique en Jack a ma table de mixage et sortir le tout avec 2 jacks, mais je ne sais pas trop quoi choisir du cote de mon pc, sachant que j'ai une carte mère PCIe.

Voici ce que j'ai trouve:

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4770

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Informatique/Interfaces-audio/Lexicon-Omega-Carte-son-USB-/art-PCM0003323-000

Je suis un peu perdu la dedans et j'aimerais avoir vos critiques, savoir ce qui serait selon vous le plus optimisé par rapport a mon matériel actuel afin de ne pas acheter n’importe quoi...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 14:01:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

- pour le HP 201, pas besoin d'interface MIDI, il est USB... Sinon, bel engin ! bave

- M-audio Fast track et Roland / Edirol UA sont de trés bonnes interfaces. Pour Roland / Edirol, je peux même te dire de regarder sur de l'occaz'. Ca peut valoir le coup. Sinon, l'UA 55 quad capture qui vient de sortir est une belle interface. Prends en une avec une entrée numérique (SPDIF est le plus courant). Tu pourras ajouter un pré-ampli/convertisseur séparé pour ton micro par la suite...

- Pourquoi utiliser 2 entrées sur ton interface pour ton piano te gène-t-il ?

- Pour le tascam, c'est génant. J'ai une image d'eux faisant pourtantn de bonnes choses... Comme quoi, il suffit d'un produit loupé...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

12
Bonsoir,

C'est vraie qu'il y a une sortie USB sur le HP 201, mais ca ne va pas etre un casse tete pour synchroniser une entree USB piano + une entree USB d'une interface sur un logiciel classique comme Cubase ?

Pour repondre a ta question, c'est l'iddee d'utiliser 2 entrees differentes pour un seul instrument que je trouve dommage, quelque part ca grille une entree et elles sont precieuses !

Mais si je peux en effet synchroniser piano + interface en 2 entrees USB sur un logiciel classque ca me simplifie grandement la tache !

J'ai prit note de tes references et je vais aller voir ca, cependant j'aimerais connaitre ton avis sur une interface qui a premiere vue me plait beaucoup, la lexicon u42s: https://www.sonovente.com/lexicon-ionix-u42s-cartes-son-interfaces-p23214.htm

Autre question qui me taraude, j'ai lu sur des forums que certaines interfaces (comme par exemple la MW12CX) ont beau etre en USB 2, elles ne proposent que 2 pistes differentes sur les logiciels, comment savoir si une interface est reellement multipiste ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 11/08/2011 à 19:25:28 ]

13

Citation :

entree USB piano + une entree USB d'une interface sur un logiciel classique comme Cubase

Aucun probleme, sur ma config, dans Live, j'ai 52 entrées audio (2 cartes RME HDSP), 18 entrées MIDI (2 UM880 et 1 UM2 de chez Edirol) et 3 controleurs en USB (launchpad, bcf et nanocontrol)...

Citation :

elles sont precieuses

En occaz' pas tant que ça... (tout le matos ci-dessus provient d'ebay et des annonces AF

Citation :

connaitre ton avis sur une interface [...] lexicon u42s

Je ne la connais pas mais Lexicon a une bonne réputation.

Citation :

certaines interfaces (comme par exemple la MW12CX) ont beau etre en USB 2, elles ne proposent que 2 pistes différentes sur les logiciels

Toutes les tables de mixage USB n'ont qu'une paire d'E/S audio (un bus généralement nommé recording ou un truc dans le style...). Il n'y a pas de multipistes dans les tables USB à ma connaissance (sauf trés haut de gamme ).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

14
Waoh je vois que tu es bien equipe !^^

La table ALESIS dont je te parlais precedemment (en 16 pistes) est multipistes, c'est une des vertus qu'apportent le USB 2, ce n'est pas seulement plus rapide, ca permet aussi d'envoyer plus de 2 donnees, malheureusement ca ne semble pas encore tres exploite sur les interfaces !

En tout cas, je pense que j'ai suffisamment abuse de tes bons conseils, demain je passe a l'achat !

Merci encore pour l'aide et bonne continuation dans la musique !
15

Citation :

La table ALESIS dont je te parlais precedemment (en 16 pistes) est multipistes

Faux... 2 pistes uniquement... (j'ai eu une imultimix 8 et elles sont toutes montées sur le même plan - une table Analo avec plus ou moins de pistes, un systeme d'enregistremet compatible Apple (pour les versions avec un i devant) et une interface USB 2.0 2 ins et 2 outs...)

16
Salut, si tu n'as pas besoin d'enregistrer en simultané voix et piano, je te conseille la tc desktop konnekt6 pour 185 euros c'est vraiment excellent, seul bémol elle fait pas le midi, mais vu que ton piano est en usb...
17
Autant pour moi, j'ai pourtant lu ca sur un topic de ce meme forum et personne n'a contredit !

J'ai effectivement besoin d'enregistrer voix et piano simultanement, mais je pense que je vais m'acheter la lexicon U42S dans la journee, a moins de decouvvrir une surprise de derniere minute !
18