Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de votre aide pour le choix de ma carte son

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 855 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour le choix de ma carte son
Bonjour a tous !

J'ai pour projet d'enregistrer des compositions piano/chant sur mon pc mais je n'y connais vraiment pas grand chose en matériel...

Voici ce que j'ai actuellement:

-Un piano numérique (2 entrées et sorties jacks, 1 entrée et sortie MIDI et une sortie USB MIDI).

-Un micro (câble XLR).

-Un petite tables mixage (2 entrées XLR, 2 entrées jacks, 2 entrées RCA, et 2 sorties Jacks et RCA).

Je comptais brancher mon micro en XLR et mon piano numerique en Jack a ma table de mixage et sortir le tout avec 2 jacks, mais je ne sais pas trop quoi choisir du cote de mon pc, sachant que j'ai une carte mère PCIe.

Voici ce que j'ai trouve:

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4770

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Informatique/Interfaces-audio/Lexicon-Omega-Carte-son-USB-/art-PCM0003323-000

Je suis un peu perdu la dedans et j'aimerais avoir vos critiques, savoir ce qui serait selon vous le plus optimisé par rapport a mon matériel actuel afin de ne pas acheter n’importe quoi...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 14:01:25 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

- pour le HP 201, pas besoin d'interface MIDI, il est USB... Sinon, bel engin ! bave

- M-audio Fast track et Roland / Edirol UA sont de trés bonnes interfaces. Pour Roland / Edirol, je peux même te dire de regarder sur de l'occaz'. Ca peut valoir le coup. Sinon, l'UA 55 quad capture qui vient de sortir est une belle interface. Prends en une avec une entrée numérique (SPDIF est le plus courant). Tu pourras ajouter un pré-ampli/convertisseur séparé pour ton micro par la suite...

- Pourquoi utiliser 2 entrées sur ton interface pour ton piano te gène-t-il ?