Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre aide pour le choix de ma carte son

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 850 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide pour le choix de ma carte son
Bonjour a tous !

J'ai pour projet d'enregistrer des compositions piano/chant sur mon pc mais je n'y connais vraiment pas grand chose en matériel...

Voici ce que j'ai actuellement:

-Un piano numérique (2 entrées et sorties jacks, 1 entrée et sortie MIDI et une sortie USB MIDI).

-Un micro (câble XLR).

-Un petite tables mixage (2 entrées XLR, 2 entrées jacks, 2 entrées RCA, et 2 sorties Jacks et RCA).


Je comptais brancher mon micro en XLR et mon piano numerique en Jack a ma table de mixage et sortir le tout avec 2 jacks, mais je ne sais pas trop quoi choisir du cote de mon pc, sachant que j'ai une carte mère PCIe.

Voici ce que j'ai trouve:

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=4770

https://www.musicstore.de/fr_FR/FRF/Informatique/Interfaces-audio/Lexicon-Omega-Carte-son-USB-/art-PCM0003323-000

Je suis un peu perdu la dedans et j'aimerais avoir vos critiques, savoir ce qui serait selon vous le plus optimisé par rapport a mon matériel actuel afin de ne pas acheter n’importe quoi...

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

[ Dernière édition du message le 08/08/2011 à 14:01:25 ]

2
Je me permets d'actualiser mon message, n’hésitez pas a me demander plus ample informations si celui-ci n'est pas clair.

Merci.
3
Hello,pour ton usage,une catre de ce type devrait suffire :

https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/alesis/io4/#

Pour le cablage,oublie la table de mix,cela va t'apporter du souffle et le piano va etre mélangé avec la voix,c'est pas le but !!