Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle boite à rythmes choisir?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 4 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quelle boite à rythmes choisir?
Voila comme dit dans le titre j'aimerai trouver une bonne boite à rythme pas (trop) cher et adaptée à mes besoins.

La situation : nous sommes un groupe de 2 membres; guitare, basse, voix.
Nous faisons du rock/grunge/punk/alternatif. Bref pas de la pop ni de l'électro quoi!

Cependant je n'y connais rien en boite à rythme, alors, votre avis?
Vos conseils?

Merci d'avance.

2

Surement une Sr18 dans votre cas, attendez d'autres avis.

https://fr.audiofanzine.com/bar/alesis/SR-18/

icon_coucou.gif

3

une electrotribe genre esx vraiment +versatille k'il n'y parait !!!! bravo

Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
4
la sr-18 à l'air un peu léger pour un live non?
Quand à l'électribe esx ce n'est pas ce que nous cherchons puisque le but est le lancer la boite à rythme et de jouer dessus nos morceaux.

J'ai regardé un peu la boss dr-880 qui à l'air pas trop mal mais j'ai un peu peur au niveau de la mémoire et puis je n'ai pas bien compris si on pouvais créer nos propres rythmes pour créer un morceau?
5

Oui la dr880 tu peux y'aller c'est sans doute la meilleure dans les sons acoustiques, elle peut sonnet aussi electronique mais elle a une bonne peche dans le repertoire pop, rock, par contre c'est pas le meme budget, sinon oui tu peux creer tes rythmes puis tes songs assemblage de rythmes.

6

+1 pour l'électribe.

 

Citation :

Quand à l'électribe esx ce n'est pas ce que nous cherchons puisque le but est le lancer la boite à rythme et de jouer dessus nos morceaux.

 

L'électribe te permet de le faire, je vois pas ou est le problème. Sinon t'as aussi les MPC, plus complète mais moins intuitive...
7
ha désolée pour l'electribe je ne savais pas que l'on pouvait faire ça!

je suis plûtot de l'ancienne école genre, une gratte un ampli, des disto et puis baste, je n'y connais rien en électro en fait. Désolée.

Mais c'est intéressant de savoir ça!

Je vais aller chercher.

Sinon qu'est ce qu'un MPC??

(ouh la méga noob!)
8
bon j'ai été voir un peu les mpc ça à l'air un peu compliqué pour qqn qui n'a jamais manipuler ce genre de matos non?

Sinon sur que ça à l'air très bien cependant, comme je l'ai dit nous recherchons surtout "un batteur" de remplacement!

Alors est ce vraiment utile d'acheter une telle machine si nous n'utilisons qu'une infime partie de ses possibilité?

A méditer...

Cependant l'electribe me botte bien, cependant j'ai peur du son "trop" électro...

Puis-je charger des sons dessus pour pallier à cet éventuel problème?
9

Sur la ESX-1 oui, c'est un sampler, t'y mets les sons que tu veux dedans! icon_wink.gif