Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/08/2011 à 20:18:41Quelle boite à rythmes choisir?
Voila comme dit dans le titre j'aimerai trouver une bonne boite à rythme pas (trop) cher et adaptée à mes besoins.
La situation : nous sommes un groupe de 2 membres; guitare, basse, voix.
Nous faisons du rock/grunge/punk/alternatif. Bref pas de la pop ni de l'électro quoi!
Cependant je n'y connais rien en boite à rythme, alors, votre avis?
Vos conseils?
Merci d'avance.
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
2Posté le 13/08/2011 à 21:39:27
Surement une Sr18 dans votre cas, attendez d'autres avis.
une electrotribe genre esx vraiment +versatille k'il n'y parait !!!!
0
Sans vie, l'erreur serait une musique. Frérédique Chitne
Rouf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 14/08/2011 à 18:36:13
la sr-18 à l'air un peu léger pour un live non?
Quand à l'électribe esx ce n'est pas ce que nous cherchons puisque le but est le lancer la boite à rythme et de jouer dessus nos morceaux.
J'ai regardé un peu la boss dr-880 qui à l'air pas trop mal mais j'ai un peu peur au niveau de la mémoire et puis je n'ai pas bien compris si on pouvais créer nos propres rythmes pour créer un morceau?
0
Funkix
6158
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 14/08/2011 à 18:49:18
Oui la dr880 tu peux y'aller c'est sans doute la meilleure dans les sons acoustiques, elle peut sonnet aussi electronique mais elle a une bonne peche dans le repertoire pop, rock, par contre c'est pas le meme budget, sinon oui tu peux creer tes rythmes puis tes songs assemblage de rythmes.
0
Filter Freak
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 14/08/2011 à 18:53:11
+1 pour l'électribe.
Citation :
Quand à l'électribe esx ce n'est pas ce que nous cherchons puisque le but est le lancer la boite à rythme et de jouer dessus nos morceaux.
L'électribe te permet de le faire, je vois pas ou est le problème. Sinon t'as aussi les MPC, plus complète mais moins intuitive...
0
Rouf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 14/08/2011 à 20:16:55
ha désolée pour l'electribe je ne savais pas que l'on pouvait faire ça!
je suis plûtot de l'ancienne école genre, une gratte un ampli, des disto et puis baste, je n'y connais rien en électro en fait. Désolée.
Mais c'est intéressant de savoir ça!
Je vais aller chercher.
Sinon qu'est ce qu'un MPC??
(ouh la méga noob!)
0
Rouf
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 14/08/2011 à 21:01:13
bon j'ai été voir un peu les mpc ça à l'air un peu compliqué pour qqn qui n'a jamais manipuler ce genre de matos non?
Sinon sur que ça à l'air très bien cependant, comme je l'ai dit nous recherchons surtout "un batteur" de remplacement!
Alors est ce vraiment utile d'acheter une telle machine si nous n'utilisons qu'une infime partie de ses possibilité?
A méditer...
Cependant l'electribe me botte bien, cependant j'ai peur du son "trop" électro...
Puis-je charger des sons dessus pour pallier à cet éventuel problème?
0
Filter Freak
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 14/08/2011 à 21:13:23
Sur la ESX-1 oui, c'est un sampler, t'y mets les sons que tu veux dedans!