Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet appliquer des effets en étant sur seine

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion appliquer des effets en étant sur seine
Salut a tous

Je joue dans un groupe de dub et je souhaite appliqué des effets sur la caisse claire la gratte et le clavier, tout en étant sur seine,et sans trop faire chier l'ingé façade....je vais prendre une mixette avec des auxiliaire pour mes effets.Je pensais à un cable en Y pour séparer le signal.

Quelqu'un connait t'il la meilleur solution???Merci pour le coup de main.

Ben
2

Salut,

Je pense qu'il vaut mieux un splitter que des câbles Y :

https://www.thomann.de/fr/splitter_de_signal.html

3

PS : d'ailleurs c'est assez fréquemment utilisé dans les lieux ou scènes équipés d'une régie retours, donc y'a p'têt moyen d'utiliser ceux sur place dans certains cas à condition de bien le préciser sur le fiche tech et d'appeler l'ingéson à l'avance pour vérifier ?

4
C'est pour un spectacle aquatique ? :mdr:
5

???

pas compris ...

6
je ne comprend pas trop le principe du splitter...si je rentre une gratte dedans je peux sortir deux signaux de gratte(un pour ma mixette sur scene et un pour la façade?)

7
:D: +1 Guh000
8
L'ortographe mister.... Sur Seine,en bateau mouche! ou Sur scène en live...! Habitant en Suisse, il me semble qu'il y a un petit cours d'eau qui passe dans votre capitale! :lol:
9

Ah, pfff ! J'avais même pas relevé ... à force de trainer sur les forums on finit par être immunisé contre les fautes d'orthographe mrgreen

Citation de kinkystyle01 :

je ne comprend pas trop le principe du splitter...si je rentre une gratte dedans je peux sortir deux signaux de gratte(un pour ma mixette sur scene et un pour la façade?)

Oui en gros c'est ça, sauf que je crois que la plupart de ces engins sont prévus pour travailler avec un signal de type ligne ou mic, donc dans ce cas il faudra passer respectivement par une D.I. ou un micro repiquant l'ampli et pas rentrer directement la gratte dedans (quoique ça doit éxister pour les grattes, mais plus afin de faire des routages complexes dans un pédalboard, ce genre de trucs) ... bref, faut étudier les caractéristiques de l'engin avant de le choisir, et pour être franc j'y connais pas grand chose (mis à part de savoir que ça éxiste et à quoi ça sert, mais je connais pas les modèles).

10
Ok merci de ta réponse je vais étudier ca de plus près...

www.echo-doppler.org