Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utiliser un Pré Ampli Basse Externe " ADA MP1 " et un Ampli de puissance

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 218 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion utiliser un Pré Ampli Basse Externe " ADA MP1 " et un Ampli de puissance
bonjour à tous ,

je souhaite utilisé un Pré Ampli Basse Externe " ADA MP1 à lampe " et le couplé a une AmpliBasse à lampe de puissance , que je n'ai pas encore choisie,

mon probleme comment evité le pré-ampli de l'ampli de puissance et utilisé le ADA.

J'ai aussi un pédalier Basse GT-10B de chez BOSS,il est conseillé de le brancher sur la prise EXT LOOP SENS RETURN ( à la boucle d'effet du Pré Ampli Basse Externe...

comment faire pour crée de mélange entre tout ce bazar

Musicalement.

Nono
Afficher le sujet de la discussion
11
Je n'ai jamais essayé cette tête mais je connais du monde qui m'en chante des louanges donc c'est ce que je comptais m'acheter prochainement.

Pour les cabinets tu va être servi! Ce qui est sûr par contre c'est que tes lombaires vont en chier. Vérifie quand même que tes cabinets peuvent se brancher en 8 ohms chacun car je ne suis pas sûr que la tête accepte du 2ohms (4+4 = 2, tu m'as compris!;))

Tu me diras comment s'est passé ton concert à Evreux, je pense que tu vas assurer en Harley DadidEden! héhé!
On se croisera peut-être sur une scène rock même si tu as plus de chances de me trouver sur une scène metal, tu peux consulter mon profil pour voir...

Mais je ne suis jamais contre un bon Machine Head ou ou bon Made in Japan 1972!

Je viens tout juste d'enregistrer le troisième album de mon groupe (Carnal Lust)avec ma SWR, je t'enverrai des sons pour voir... ou écouter plutot!

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

12
Salut kyrcnos,

j'ai quelques doute sur l'impédence aprés ta remarque 4+ 4Ohms = 2Ohms ,
comme je te l'ai expliquer je vais opter pour un 2x10 et un 1x15 c'est unportant pour moi il faut pas que je me plante sur l'impédence de chaque cabinet.
il pme semble que sur ma tête Bugera BVP5500/500 il y a deux possibilitées soit un cabinet en 4 Ohms et la j'ai une puissance de 500W ou 2 cabinets en 8 Ohms et la la puissance sera de 300Watts,
donc il faut que les deux cabinets soit des 8 Ohms pour pouvoir les branchez a chaque sortie,et la puissance sera donc de 300W ,

si je prend des 4Ohms le total fera 500w mais il me faudra des sorties en 2Ohms,que je n'ai pas sur mon ampli.

parcontre si je prend un unique cabinet 2x10 en 4 Ohms la puissance sera 500W mais je serai bloqué le jour ou je voudrai mettre un 1x15 il faudra qu'il soit de quelle inpédence 4 ou 8 Ohms,

je t'embete mais bon je veux pas me planté,

a bientot


13
Si tu mets 2 cabinets de 8 ohms, la charge vue par la tête sera de 4 ohms donc tu auras bien 500W. Si tu mets un seul cabinet de 4 ohms, la puissance aussi sera bien de 500W.
Par contre si tu mets un cab de 8ohms, la puissance va être de 300W.

Tu peux mettre un cab de 4ohms comme ton 2x10 sur ta tête mais le jour où tu rajoutaras un 15' tu auras une impédance vue par la tête inférieure à 4ohms (qualque soit l'impédance du baffle que tu rajoutes), ce qui risque de ne pas plaire à ton transfo de sortie...

Donc mon conseil c'est d'acheter des cabs de 8ohms (encaissant au moins 300W) car ça peut quasimment aller sur n'importe quelle config.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

14

SALUT l'Ami,

merci pour tes explications j'ai bien compris les impédences ,
par contre la tête Bugera BVP 5500/550 à lampe que je viens d'acheté d'occase sur le Net et que je n'ai pas encore éssayer car pas encore reçu je vais vite la revendre ....à priorie c'est une marque développer par Beringer je pense pas quelle soit satisfesante sans la bon ...
voila enfin mon choix final ,

STARK DAVID EDEN Ampli basse Eden Tête NA 320 - 200W en 8 Ohms et 320W en 4 Ohms - Égalisation très complète - Master volume - Compresseur.

Enceinte DAVID EDEN D210XLT/8 Ohms 350 W
Enceinte DAVID EDEN NSP 115 - Hp 15" + Tweeter - en 8 Ohms 250W RMS. (super légere 15Kg mais il faudra pas que je pousse en puissance car cela fera une sortie en 4 Ohms max de combien ??? 200Watt peu-etre .
je ne risque pas de d'exploser le 1x15 en 4 Ohms???

je devrai recevoir ce beau joujou en deux partie en semaine prochaine.

est j'ai écouté votre ZIC Ouahou c'est du Métal puissant c'est pas fait pour les petites
natures.
j'ai vu que vous de l'il de france de quel endroit , moi aussi je suis de l'essonne,
bien aller a plus je te tiendrai au jus .
Bye

Nono




15
salut,

désolé pour la réponse tardive mais j'étais en WE prolongé et j'avais une tonne de boulot!
Alors écoute pour Bugera je ne savais pas que c'était fabriqué par Behringer! C'est pour ça que je trouvais les tarifs intéressants! merci pour l'info => a éviter!

Le stack que tu as commandé va être un monstre! Je vais être jaloux! pour ton Hp 15' pas de soucis, il va encaisser 250W sur 320W donc tu peux pousser le Volume aux 3/4 sans crainte!

Après c'est 250WRms donc il peut encaisser plus en peak! mais si tu te serts efficacement du compresseur et de l'EQ t'auras pas besoin de pousser la bête dans ses retranchement, et puis avec la sono c'est largement suffisant.

En plus tu ne seras pas le seul à utiliser cette config d'après ce que j'ai pu lire donc pas de problème. Comme je te l'ai dit j'utilise une tête a transistor de 220W avec le groupe que tu as écouté et je pousse les volumes à la moitié, parce que mes réglages d'EQ et de compresseur font que j'ai de la présence, même à bas volume! Et je pense que tu as de quoi faire avec David Eden!

Tiens moi au courant de tes impressions quand tu auras reçu la bête. Sinon un des gratteux et le batteur sont de l'Essonne, moi je suis de Versailles donc à l'occasion ça me dirait bien d'aller tâter du David Eden...


"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"