Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet garage band convenable ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion garage band convenable ?
Voila je m'apprête à déballer mon zoom R16 demain :bravo: et je me posai des questions par rapport au séquenceur.
alors voila j'ai sur mon mac garage band simple mais fonctionnel. J'ai aussi eu gratos avec mon zoom Cubase LE5 qui est parfait mais compliqué :???: .

alors voila mes questions :

- je débute dans le home studio que me conseillez vous d'utiliser ?
- certains ont ils déja enregistrer avec garage band ? Quel résultat ont-ils eu ?

merci beaucoup :)

Citation :
"La musique peut sauver une personne mais certainement pas l'humanité" Matthew Bellamy
2
QUI A UN MAC ICI ? :bravo:
3
Alors disons que pour faire simple, démarrer avec GarageBand est, à mon avis, une trés bonne idée car il est simple et efficace. Cubase, même en version LE, est déjà plus difficile d'accès. J'utilise assez régulièrement GB, et Cubase 5 si besoin.
4
oui c'est peut etre plus simple :) surtout que j'ai un pote ingé son qui peut m'enregistrer dans son studio avec un son CD donc cubase :???::non: on va pas se compliquer la vie :-p

et pour des maquettes à envoyer a des labels ou du genre pro sa suffit ou pas ? ;)
5
Ça va dépendre pas mal du style. Si il y a beaucoup d'audio (voix, guitares, basse, batterie acoustique, etc.) c'est pas forcément l'idéal pour du maquettage "pro". C'est bien pour coucher les idées. Si c'est intégralement électro, pourquoi pas, avec quelques plugs bien sentis (instrus et effets). Le mieux pour un groupe c'est quand même le vrai studio, ou des pros vont s'occuper de la partie technique, tu te concentres sur la musique.