Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel Synthé pour commencer?

• 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 010 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Synthé pour commencer?
Bonsoir je voudrais faire l’acquisition d'un synthétiseur ou d'un clavier maitre.
Déjà quel est la différence entre ces deux instruments ensuite lequels et le plus appropriés pour faire des truc comme ça
bien sur je sais que sa prend du temps a trouve l'inspiration et tout mais j'aime beaucoup ça.
Si c'est un synthétiseur qu'il faut j’avais penser a celui la
https://www.woodbrass.com/m-audio-venom-synthe-modelisation-analogique-p91673.html
est-il bien pour débuter?
Voila c'est tout merci d'avance pour vos réponse est désolé pour les fautes d'orthographe.
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu peux, dans un premier temps, investir dans un clavier maitre puis t'initier avec FruityLoops. Ce logiciel est un peu comme reason, tu as tout pour composer (séquenceur, mixeur, boite à rythme, synthés) et le clavier maitre te perùettra de jouer tout ses sons.

Less is more

12
D'accord mais sinon pour info c'est quoi dans cette video c'est un clavier maitre qu'il utilise ?
13
Si je vois bien il utilise une ancienne série de chez M-audio l'Ekeys 49.
Pour l'interface une Mboxmini version 2 et le son est généré par Reason
14
Bonsoir,

je confirme pour le A-500S, c'est ce dont je me sers en ce moment et le toucher est plutôt agréable et la construction solide. On regrettera cependant le manque (absence) de contrôleurs (potentiomètres, boutons ...) ce qui est (très) gênant pour une configuration orientée software. Si tu veux commencer dans cette voie, tu peux aussi utiliser energyXT c'est ultra simple et très peu cher. T'attends pas par contre à disposer d'une myriade de plugins et d'effets, sinon FL Studio propose un certain nombre d'instruments intégrés plutôt intéressants mais ça demande un peu de temps d'apprentissage. Il y a de très bons tutoriaux d'un Canadien sur youtube.

Si tu veux un synthétiseur hardware pas trop cher et accessible, il y a aussi le tant décrié microKorg que je trouve est très intéressant et pédagogique pour débuter dans la synthèse.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

15
Citation :
On regrettera cependant le manque (absence) de contrôleurs (potentiomètres, boutons ...)

Dans ce cas il peut opter pour le A-500Pro ^^
16
Si il dispose du budget et de la place => carrément.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!