Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification dynamique en live de vitesse de samples

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 221 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modification dynamique en live de vitesse de samples
Bonjour,
Dans mon groupe , nous sommes 3 : basse, batterie, guitare.
Pour agrémenter , sans avoir à faire l'acquisition d'un clavier comme 4ème musicien, le batteur lance des samples grace à un SPD-S de Rolland. On en est globalement très contents.
Mais nous souhaitons pouvoir modifier dynamiquement la vitesse de nos samples en live.
Or le SPD S, sauf erreur, gère le "time strething", mais avec un rendu calamiteux, à ce qu'il parait (on n'a pas essayé).
Je m'explique : nous aimerions pouvoir modifier, en live, la vitesse d'une séquence pré enregistrée en fonction, par exemple, du tempo du batteur au moment du déclenchement du sample (ou sur le tempo moyen des X secondes qui ont précédé).
L'exemple typique c'est le "Bitter End" de Placebo, où sur le refrain, quelques notes de piano sont jouées ; nous avons isolé cette courte séquence pour la mettre dans le SPD-S, et le batteur la lance au moment fatidique. Pour des raisons diverses, nous ne voulons pas jouer en live sur un clic, le problème est donc que, une fois sur 2, nous ne sommes pas parfaitement dans le bon tempo, et une fois arrivé au refrain, on est trop vite ou trop lent.. mais la séquence, elle, joue toujours à la meme vitesse !
Quelqu'un aurait une idée d'une machine, type SPD-S, capable de faire ça ?
D'avance merci.
2
Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet de 2011, pour lequel je n'avais eu aucune réponse.
Depuis, la techno a peut-être évolué et des solutions existent-t-elles ?

[ Dernière édition du message le 16/06/2020 à 11:54:38 ]