Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une Batterie pour reggae/funk ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 595 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une Batterie pour reggae/funk ?
Salut !

Je monte un petit groupe de style reggae/funk, quels sont les marques de batterie et de cymbales que vous pourriez me proposer pour ces deux styles réunis ? Des idées pour les dimensions des fûts ? Le tout en-dessous de 1500 euros si possible.

Merci d'avance:8)
2
Tu comptes jouer One Drop?
3
Ouais, pourquoi pas ? Quelque chose d'à la fois roots et moderne, dans le style Ziggy Marley par exemple :

4
c'est du bon vieux one drop ça! :)

Ludwig, Tama, mais bon c'est hors de prix...

En fait, il faut viser des fûts en bois. Avec beaucoup de plis.
(Les batteurs de Marley, par exemple, jouaient très souvent sur des Ludwig, en occase ça reste encore très cher!)
Y'a pas vraiment 1 kit dédié Reggae mais des directions à prendre:
Je joue sur une snare Gretch 14X5 mapple 10 plis 10 tirants (290€), ça sonne très bien avec de baguettes Promark 747 (superbe rim shot...). Je compte y rajouter un picolo (du genre 13X3 en cuivre) pour les rolls et la funk (justement) puis un jour une timballe!
Pour le Hit Hat, je possède un Zildjian 14 ZHT MasterSound (dans les 180€), c'est pas mal du tout, super open hat! Mais pour moi le top reste la série K en 13, plus de 350€....
Pour la grosse caisse, Tama érable 7 plis ouverte.
Pour les Toms, chui HS, trop pouris les miens, peaux hyper tendues, j'ai viré la peau du dessous, mufflers perso sur chaque peaux, ça passe très bien en reggae...

C'est pas grand chose mais si ça peut t'aider...

Amicalement.
Dam's
5
Salut!
Moi pour un son bien chaud je partirai sur du Mapex. Série Birch par exemple, ça sonne plutôt bien, les fûts sont bien colorés, ça colle sur ce style. LE cross stick est en effet important, la caisse claire fera beaucoup le boulot et les baguettes aussi. Moi pour ce genre de zic je joue avec les baguettes Dave Weckl oranges, j'adore le son du cross avec
6
Faut que j'essaye ces baguettes!
7
bonjour,
y a pas de marque précise, ni de config, en gros c'est plus le jeu du batteur qui va faire que...
mais il te faut une grosse caisse de 22, et des cercles moulés sur la caisse claire.
une timbales ou caisse claire métal sans peaux de résonance, après pour le reste si c'est du reggae /funk ça change un peu du roots où là il y a peu de cymbales, juste 2 crashs 16/18 ou 15/17, et un hit-hat de 14".mais pour la funk il en faut plus, du style splash etc, china...enfin c'est mon avis.
moi perso j'ai jamais vu un groupe de reggae jouer sur une gretsch ou une slingerland, c'est souvent du matériel assez bon marché.

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

8
Ouais ouais ouais, c'est pas mal du tout, ces petits conseils...
Pour compléter, est-ce que quelqu'un connaîtrait le matos employé dans le passé (ou encore maintenant) par Sly Dunbar, batteur reggae par excellence ?
9
C'est un batteur de studio, donc il joue sur ce qu'il y a, j'avais lu dans un drummer qu'il utilisait sur certaines tournées, des crashs zildjian edge et un charley meinl marathon, c'est quand même du materiel bon marché(source drummer mag), une caisse claire sans peau de timbre en guise de timbales, le reste c'est du classique, il utilise aussi beaucoup la mpc

Diy edrum c'est d'enfer et pas très dur à faire...

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 13:41:42 ]

10
ah sly dunbar..:aime:..je l'ai encore vu cette ete, avec un kit moins monstrueux qu'a la grande epoque de black uhuru mais c'etait du bon quand meme!
coté matos, je l'ai souvent vu joué sur DW et Yamaha (gros standart en jamaique).
sinon a l'epoque, le syndrums et la fameuse sds V bien sur.
coté cymbales, fidele a la marque zildjian il me semble.

when one door is closed, many others are open...