Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano digitale/électrique, Clavier, Synthé

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 775 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piano digitale/électrique, Clavier, Synthé
Bonjour,

Les définitions de ces termes sont peu claires pour un débutant. J'aimerais donc poser des questions plus "ciblées" :

Quel est le plus "simple" d'entre eux ?
Je cherche à débuter/m'entraîner avec quelque chose de portable (sans pied), et non à jouer sur scène ou composer des musiques accompagnées de multitudes de sons/rythmes ou autre.

J'ai testé un "quelque chose" qui m'avait l'air vraiment bien dans un magasin, le Yamaha P-95, un bon touché de piano etc. mais le prix est de 550€ - or j'ai vu des "quelque chose" qui y ressemblent pour plutôt 300-400€, qu'ont-ils de moins ? (dont je n'aurait éventuellement pas besoin) ?

Merci!
2
Salut

Le piano p95 de Yamaha est bien pour débuter.
Tu peux jouer au casque et il est peu encombrant.
Par contre, tu n'auras pas le choix entre des multitudes de sons,
mais juste les plus habituels : piano, piano electrique, clavecin, orgue, cordes synthétiques etc...
Mais encore un fois, pour apprendre avec un toucher de piano, c'est très bien au niveau qualité-prix.
En plus, tu pourras si tu veux, moyennant une interface midi, le brancher sur un ordi pour utiliser avec un séquenceur ou un instru virtuel ...

Les paroles s'envolent, la musique reste.

3
Ok merci - et comment nomme-tu ce modèle ? Clavier ? (keyboard)
4
Piano digital = à vocation pianistique, pour apprendre et jouer façon piano sur grand clavier, ce qui n'est plus guère à la mode car difficile.

Piano électrique = à l'origine des pianos électromagnétiques lourds mais transportables pour les concerts de musique actuelle (Fender Rhodes, Wurlitzer...) c'est un son électrique qui n'imite pas le piano classique.

Clavier = on nomme ainsi généralement les arrangeurs qui font un peu tout, clavier continu ou splité, accompagnement automatique, séquenceur, beaucoup de sons dont synthés et parfois une entrée micro pour chanter avec traitement du son. C'est le plus polyvalent, le clavier des entertainers.

Synthé = clavier dédié à la création de sons originaux

Les jolies femmes préfèrent l'argent.