Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème/Question sur branchement entre POD UX2 et Ampli

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 277 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème/Question sur branchement entre POD UX2 et Ampli
Salut à tous. C'est mon premier message sur ce site, j'espère que on sera capable de m'aider, et que je pourrais en aider d'autres en retour.

Mon problème est simple, je possède un POD UX2 de chez Line 6 depuis environ un an. J'en suis très satisfait, il m'a même permis d'accomplir des home studio sans prétention mais d'assez bonne qualité avec mon groupe. J'avais des enceintes avec un caisson de basse brancher sur la sortie PHONES du pod, pas de problème.
J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli analogique LUXMAN L-220, un machin très vieux, mais à mon goût, plutôt puissant et efficace, ainsi que deux paires de baffles (des petites, 10w 4ohm et des grosses 70w 8 ohm). Je me suis débrouillé pour les branchements. L'amplificateur est également branché en sortie PHONES du POD (grace à un adaptateur passant de Jack 6,5 en cable audio (je parle de ce genre de cable http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom/2/9/0/3307060000092.jpg).

Seulement depuis quelques temps, le son sortant de mes enceintes est de plus en plus imparfait dût à des soucis de l'ampli. J'ai parfois besoin de débrancher, rebrancher des cables ou d'éteindre et rallumer l'ampli.
Cet ampli est très vieux (ma mère l'a acheter après son bac... Il y a 30 ans !) Et il a longtemps moisis dans un garage ou dans un meuble.

Aussi j'aimerais savoir si d'après vous les appareils sont compatibles ou si j'ai mal brancher, ou si l'ampli est trop vieux (je pars sur cette hypothèse pour le moment, j'ai déjà repéré un réparateur).

Histoire d'entrer un peu dans les détails, derrière l'ampli il y a plusieurs entrés stéréo en "cable audio" (voir ma définition ci dessus xD). Les entrées s'appellent "Phono" avec écrit "MM-AM 18 mV", Tuner et Aux.DAD avec écrit "160 mV". J'ai branché l'entrée sur Tuner.
L'amplificateur permet de brancher deux paires d'enceintes sur le A ou B. J'ai brancher mes petites sur le A qui prend 4 à 16ohm. Et les grosses sur le B qui prend de 8 à 16ohm. (je ne m'y connais pas beaucoup en électricité). Il est écrit "A OU B - Haut Parleur / 4-16 ohms" et "A ET B - Haut Parleur 8-16 omhs".
Il m'arrive d'utiliser parfois le A et B ensemble, même si cela n'est pas recommander. Je pensais que cela n'était pas très important car je pousse pas le volume à plus de 1/4/

Voilà, je me demande juste, le POD et l'ampli sont-ils compatibles (sorties de sortie du pod supérieur à l'entrée de l'ampli ?), l'ampli est-il trop vieux ? Dans ce cas je l'emmène en révision chez un réparateur ?
Je vous serais très reconnais de pouvoir m'aider car j'utilise cet ampli et mes enceintes pour mixer mes productions home-studio et de le son se dégrade parfois, ou de temps en temps je perd le son dans l'enceinte droite, alors débrancher/rébrancher devient une solution.
Je tiens également à préciser que les enceintes 4ohms sont à la base issus d'une chaîne hifi et que les cables de branchement sont très petit par rapport à ceux des grosses enceintes, j'ai bien peur que des faux contacts soit à l'origine d'une partie de mes problèmes. Egalement j'ai l'impression que le son est différent dans l'enceinte gauche et droite (du moins sur les petites enceintes), l'une rendrait mieux les graves j'ai l'impression...

Enfin voilà, si quelqu'un de calé en électricité pourrait me sortir de mes doutes, se serait vraiment super gentil ! :-p
Je vous remercie au moinss d'avoir prit la peine de me lire, éventuellement de me répondre xD !

[ Dernière édition du message le 03/10/2011 à 22:15:31 ]

2
Up, un petit coup de main, amis électricien <3