Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BESOIN D'UN PEU D'AIDE POUR REPARER MON CLAVINOVA

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BESOIN D'UN PEU D'AIDE POUR REPARER MON CLAVINOVA
Bonjour,

Je possède un Clavinova CLP 153SG, lors de mon déménagement, j'ai dévissé le clavier de son pied, mais j'ai malheureusement oublié de débrancher le cable qui reliait le pédalier au clavier, en levant le clavier, le câble s'est arraché (voir photo)

04102011064.jpg

La fiche est petite, les fils très fins, et comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, je sais dans quel emplacement ressouder le fil blanc, et le fil rouge, en revanche, je ne sais pas quel emplacement correspond au fil noir, et au jaune...

04102011066.jpg


Est ce que quelqu’un possède ce Clavinova et pourrait me dire quelle couleur pour quel emplacement ?

Merci d'avance ! :)


Simon.

[ Dernière édition du message le 04/10/2011 à 19:37:03 ]

2
Tu peux procéder par essai/erreur sans le moindre risque de quoi que ce soit puisque c'est de l'information MIDI. Si ce n'est pas le bon branchement ça ne marchera pas comme prévu, c'est tout.

L'autre solution serait de demander à un réparateur mais il va demander à le faire lui-même moyennant finances, ou au mieux il va immobiliser le clavier des jours ou des semaines pour procéder par essai/erreur lui-même.

Ou bien, demander dans un magasin d'électronique, peut-être qu'il y a une norme pour ces fiches particulières et le MIDI, comme c'est le cas pour les fiches DIN

Quoi qu'il en soit il y a tellement peu de courant à passer dans ces fils que tu ne risques rien à procéder par essai/erreur.
3
D'accord, je vais essayer comme ça on verra ce que ça donne ! Merci :)