Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Remplacement lampes Blackstar HT20

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème Remplacement lampes Blackstar HT20
Bonjour à tous,
Alors voilà je possède un Blackstar HT20 STUDIO
Après 8 mois j'ai voulu changer les lampes ...
Alors j'ai choisi :
http://www.musikia.com/fr/groovetubes-ecc83s-lampe-de-preampli,p,GTECC83S
http://www.musikia.com/fr/groovetubes-el34m-duet-lampe-de-puissance,p,GTEL34MD

Après retubage que j'ai fait moi même, j'ai remarqué en allumant l'ampli qu'il n'y avait que les 2 ECC83 qui marchent, les EL34 non, parfois elles s’allument, chauffent mais se réeteint aussitot. A quoi ce probléme serait du ? Je ne sais plus quoi faire.

Merci d'avance.
2
Citation :
A quoi ce probléme serait du ? Je ne sais plus quoi faire.

A un mauvais contact le plus probablement ou bien à des lampes défectueuses .
Pour éliminer la 2e possibilité, essaie de remettre les lampes d'origine. Si ça ne se reproduit plus, ce sont les lampes. Mais je n'y crois pas trop...

Après reste le faux contact ou la soudure qui a lâché sur un ou l'autre des supports de tes EL34.
Là il vaut mieux faire attention où tu mets les doigts, les tensions utilisées dans un ampli à lampes sont dangereuses (plusieurs centaines de volts). Et les condensateurs peuvent rester chargés pendant plusieurs minutes après avoir débranché l'engin. Donc débrancher et aller boire un coup avant de toucher à quoi que ce soit, décharger par précaution tout ce qui est condensateur etc... Mais ça implique aussi d'avoir un minimum de connaissances en électricité et/ou en électronique, histoire que le remède ne soit pas pire que le mal.

Vu ce que tu décris ce serait l'alimentation du filament (celui qui fait que la lampe "s'allume" et chauffe) qui serait en cause, mais bon, sans être dedans... Ce serait les premiers contacts à vérifier à mon sens, mais pour ça il faut le schéma ou au minimum le brochage des EL34.

Attention aussi aux supports qui peuvent être fragiles ....

Citation :
Après 8 mois j'ai voulu changer les lampes ...

Pourquoi faire ? Elles étaient déjà mortes ? C'est vrai que les lampes d'origine ne sont pas forcément de première qualité, mais tant que ça fonctionne...le "mieux" est parfois ennemi du bien.
P.S.: 30 € l'unité pour des ECC83S c'est bien cher...

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 13:02:09 ]

3
Merci des conseils, Oui j'avais ressenti une baisse de puissance soudaine, et les el34 s'allumaient que très peu donc j'ai décidé de changer.
Par contre les nouvelles el34 ne s'allument plus du tout ...
4
Ils m’ont renvoyé des EL34, elles marchent, elles s'allument, mon canal clair marche niquel, mais mon canal saturé de marche plus de tout et la sa commence sérieusement à me les briser ...
Savez d’où pourrait venir ce problème, je change les lampes, et là mon canal saturé ne marche pas du tout ? je suis débutant en matière de lampes.
5
up