Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique choisir pour étudier ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel piano numérique choisir pour étudier ?
Bonjour !

J'attaque cette année ma première année de cours de pianos, mais j'en avais fait avant en autodidacte. Par contre, pour bien profiter de ces cours j'aurais besoin justement d'un piano qui m'appartienne, et pas celui du voisin ou autre.

Je cherche donc un clavier/piano (je suis un peu perdu dans les nominations depuis que je cherche) numérique/électrique (encore embrouillé) qui ait surtout un bon toucher, ma prof m'a dit que c'était essentiel, 88 touches, et qui rentre dans un budget de 500€ max.

J'ai trouvé sur internet un piano qui semblait correspondre à ces critères, le Korg SP170, mais il est un peu hors budget, et je me demandais si vous internautes pouvaient m'aider à trouver ce que je cherche.

Merci d'avance pour votre aide ! :)
2
Personnellement j'ai pris un Casio PX130, si ça peut t'aider, dans cette gamme de prix je le trouve vraiment très bien.
Par contre je n'ai jamais eu de piano numérique avant, donc je ne peux pas comparer... Mais je m'étais pas mal renseigné et j'ai opté pour celui là à cause du son et du toucher selon plusieurs avis que j'avais lu sur des forums. En espérant que ça puisse te donner une première piste. Je l'ai eu à 400€ en occasion, avec son "meuble".
3
Je me suis orienté vers les Casio suite à ta réponse et j'ai trouvé le Casio CDP 100 sur un site de vente NEUF pour 385€ + 10€ de frais de port. C'est le même que là où je prends des cours, et il semble bien adapté. Je vais sûrement prendre celui là, je suis plus tenté que jamais :D Merci de ta réponse, ça m'a fait creuser côté casio ;) Je posterais de nouveau pour donner du neuf (pour ceux qui tomberaient sur ce post) et laisserais sûrement un avis sur cet article si je le prends...
4
J'ai finallement choisi le Korg SP170. Certains sites proposent des réductions très avantageuses, je l'ai trouvé pour 485€ neuf, ce qui est une très belle affaire.