Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel complement a mon home studio ?

  • 22 réponses
  • 2 participants
  • 1 071 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quel complement a mon home studio ?
bonjour,

je suis pianiste depuis 10 et chez moi je suis equipe dun piano numerique clavinova et, dun zoom r16 et de cubase ou garage band sur mac.
mais pour reussir a finaliser un peu plus mes compos jaimerai investir dans un.petit /clavier permettant de creer ses sons/boucles de sons. mais je ny connais rien du tout ....
ensuite comme jaimerai ajouter des percussions a mes compos jaimerai savoir si une boite a rythme est appropriee ? (cest a dire taper sur des.pads pour creer des percussions et enregistrer ceci)
voila.je ny connais pas grand.chose mais jespere que vous avez cerne mes envies pour pouvoir maider :)
2
pour info jai reperer qq synthes vocodeurs qui rentrent dans mes ordres de prix (250 max en occaz)
jai reperer le microkorg xl mais au niveau des autres marques je sais pas du tout ce qui se fait.
je suis plutot rock avec des sons dambiance et je recherche surtout a pouvoir creer des synthes guitares basses sympa.

merci a lavance pour votre aide ;)
3
Up ! :)
4
up up up :/
5
dernière chance ? :'(((
6
Bonjour, pourquoi ne pas utiliser ton Clavinova en tant que clavier maître et utiliser le Mac pour les sons.
Après, si tu veux vraiment faire les percus sur des pads, tu peux prendre un PadKontrol de Korg.

[ Dernière édition du message le 01/11/2011 à 21:09:04 ]

7
euh clavier maitre ?.. c'est quoi ? x) j'en est déja entendu parler .. en quoi sa consiste exactement ? ^^

ensuite mon mac est beaucoup trop loin de mon clavinova.. :/
8
En utilisant ton Clavinova comme clavier maître, tu ne te sers que du clavier et pas des sons du Clavinova.
Tu utilises les sons de ton Mac. Ce qui est pratique car tu profites pleinement de la qualité du clavier de ton Clavinova.
Si tu prends un petit clavier (250 euros), tu n'auras le même toucher.
Bon maintenant, si tu n'as pas le choix, tant pis.

Après, pour le choix de ton clavier :
- désires tu un toucher piano ?
- veux tu avoir des sons dans ce clavier ?
- as tu une carte son ?
- as tu des banques de sons (VSTi) dans ton Mac ?

9
ah oui c'est dommage mais en effet je n'ai aucune possibilité de le rapprocher :/

pas forcément je suis aussi habituer au toucher très léger (meme un toucher piano c'est mieux ^^)
des sons d'"usines" euh oui mais l'intéret c'est de les modifier avec des petits "malettes" (c'est comme sa qu'on dis ? ^^) directement sur le claviers afin de chercher et créer des sons sympas a partir effectivement des sons d'usines. Je cherche ensuite a les enregistrer pour pouvoir m'en servir sur scène se serait un gros avantage.
Non je n'ai pas de carte son.
Je n'ai pas de banques de sons j'ai juste "quelques" synthès virtuels mais pas terribles :/

pour le korg Padkontrol, sa a l'air super c'est vraiment ce que je recherchai ^^

merci de ton aide en tous cas :)
10
Je ne connais pas le MicroKorg XL. Il possède 37 minitouches.
As tu déjà essayé ce genre de clavier (touches plus petites que la normale) ?
Sinon, as tu regardé du côté de chez Clavia avec le nord lead par exemple.
Les sons sont vraiment très efficaces, pas contre, pas d'effet (genre : reverbe, délai...), pas de sons réalistes (piano, guitare...).
Par contre, le prix : 450 euros d'occas.
Le choix n'est pas facile avec un tel budget.