Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur l'enregistrement dans CUBASE SX !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 363 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question sur l'enregistrement dans CUBASE SX !
Bonjour,


Voila, j'ai un p'tit souci dans Cubase :(((

Je souhaiterai que l'enregistrement se lance a partir du moment où cubase entend un son.
C'est à dire, je met le recorder en route, et il ne se lancera que lorsque j'aurais jouer du piano, ou de la guitare par exemple, bref lorsqu'il y a un son qui entre dans cubase.

Je sais que cela est possible sur certaines DTD numeriques ! :clin:

Mais est-ce possible sur Cubase ????? :??:


Merci beaucoup de m'aider... :8O:


@+
NicoOoOoOoO____oooo____oo
...Zebdouille...
2
Là, j'ai un gros doute mais à mon avis c'est mort...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Merde, ca va pas m'aider ca
:(((

putun de cubaseeeeuuhhhhh :furieux:

lol
...Zebdouille...
4
Ouais, j'ai pas entendu ça, maintenant, y'a plusieurs solutions à ton problème, genre des punch in punch out, ou alors tu lance ton rec en mettant plusieurs mesures avant pour avoir le temps de courir te mettre à l'instru s'il est pas dans la même piece ...
Enfin, ben un petit clavier sans fil et hop, le tour est joué !!

Voilà mais bon je sais pas trop ce que tu veux faire donc ....

@ ++ KorgZ1...
5
En fait, quel est l'intérêt du truc?

Tu te places à un endroit du morceau, tu programmes n mesures de click avant que démarre l'enregistrement, tu te promènes, tu bois un café, tu t'assois, tu prends ta gratte, et quand tu as compté les n mesures sur tes doigts ou dans ta tête, tu joues! :bravo:

Tout le monde ne fait pas comme ça?

Evidemment, il faut que te entendes le décompte des mesures ou que tu voies l'écran du PC.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
Bah je veux cette fonction pour une chose simple, enregistrer des passages de ma groovebox, le truc reloiu, c'est que j'ai besoin d'enregistrer un piano en contre temps., et donc c'est la memerde, mais le mieux serait que j'utilise le midi
...Zebdouille...
7
Tu peux sans doute synchroniser ta Groove avec Cubase par midi, et jouer du piano en audio par la suite. Je suis peut-être à côté de la plaque, à vrai dire je ne saisis pas trop ton problème.

Si tu veux récupérer une piste audio avec les sons de la groove box, tu dois la synchroniser en midi. C'est la seule solution que je vois (y'a bien une midi in là dessus?!)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

8
Non non Nonconforme tu n'es pas a coté de la plaque, c'est la bonne maniere :clin: