Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie chez soi

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie chez soi
Bonjour à vous !

Je suis batteur d'un groupe, et je souhaiterais enregistrer ma batterie "de mon côté", en effet on enregistre les instruments chez nous, chacun notre tour.

J'ai parcouru internet mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant je m'en remet à vos avis d'experts ;)

Donc, j'ai une batterie assez standard : GC, CC, 3 toms, 1 hi-hat, 2 crachs, 1 ride, et une splash (accessoirement).
Je me suis un peu renseigner et il y aurai donc 2 possibilités :
-plusieurs micros (1 GC, 1 CC, 2 toms, 2 overheads)
-2 overheads

Je veux quelque chose de beau sans pour autant faire mon maniac professionnel, quoi que ça me ressemble pas mal.

Il me faut également une table de mixage, il faudrait au minimum 6 entrées du genre la Yamaha MG124Cx.


Sinon niveau câblage, je suppose que je dois acheter des câbles micros (6) et comment dois-je relier la table de mixage à mon ordinateur ?
J'ai une carte son intégrée dans la pédale de guitare Zoom G2.1u (si ça peut vous aider, et si ça peut m'aider.)


Mon budget : environ 600€ en tout.
Je veux avant tout quelque chose pour pouvoir faire des maquettes pas trop moches donc je ne m'oriente pas vers du pro super plus.


Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider, je vous laisserai mon myspace, vous pourrez ainsi voir le travail auquel vous avez en quelque sorte participé ;)


Merci et bonne soirée,
Paul.
Afficher le sujet de la discussion
31
Ce sont ceux que j'avais vu.
Est-ce que c'est vraiment nécessaire d'acheter les micros caisse claire et grosse caisse maintenant ? Ou est-ce que j'aurais un son totalement castré ?
J'aimerais bien répartir un peu sur le temps.
Sinon pour ce qui est des câbles XLR, je compte les faire moi-même, je devrais prendre quoi comme cordon ?
32

non, c'est pas nécessaire, t'auras déja un son largement correct pour maquetter sans micro cc ni gc. Si tu dois acheter un des 2 avant l'autre, prend en priorité le micro grosse caisse.

Après c'est sur que t'auras pas le son de Meshuggah avec 2 overheads dans une alesis  mrgreen

pour le cable en lui même, mogami est une bonne marque, pour le modêle précis, farfouille sur le moteur de recherche d'audiofanzine, il existe plusieurs sujets qui traitent de ça.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

33
D'ailleurs est-ce qu'il y a une différence de qualité entre L'alesis Multimix 8 USB et L'alesis IO4 ?
34
Et que pensez vous de celle ci : https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1204_usb.htm ?

Il y a également ces Overheads qui sont bien notés : https://www.thomann.de/fr/rode_nt_5.htm

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 13:14:38 ]

35

La behringer ça va pas le faire, elle n'a qu'une sortie master vers l'usb (autrement dit il faudra faire le mix des micros avant d'enregistrer, et tu n'auras qu'une piste stéréo non retouchable après l'enregistrement.)

Les rode c'est très bien, mais il me semble que les oktava ont plusieurs capsules livrées avec, du coup tu peux avoir plusieurs type de directivité avec, et c'est plus évolutif (tu pourras tester plus de configuration de prise de son différentes.)

entre le multimix et l'io4 il doit pas y avoir une grande différence sonore, mais je te conseillerais plutot la io4, pour le meme prix il y a moins de choses, donc les choses qu'il y a doivent etre de meilleur qualité. D'autant plus que t'as pas besoin de table de mix (même si c'est plus joli que la carte son)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!