enceinte monitoring Help
- 21 réponses
- 7 participants
- 868 vues
- 7 followers

khef

Besoin de vos conseils avertis amis musiciens ingé son etc...
Voilà j'ai une config tout simple: imac, logic 8, carte son Presonus firestudio mobile, clavier maitre, et je recherche une paire d'enceinte monitoring correcte pour bosser sur mes morceaux, les mixer;
Alors que choisir? je ne peux pas mettre un budget de fou genre autour de 200/ 250 (oui je sais)
il me faut juste une paire neutre et correcte

Alors dites moi car moi j'y connais rien
Merci beaucoup a vous !!!
portez vous bien
bises
Khef

Beatless

Tu auras une enceinte qui commence à être correcte à 250€. Pour en avoir une paire il faudra mettre le double. Pour tes critères je ne vois pas comment faire autrement.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

khef

que penses tu des KRK rokit je crois ou la marque fostex? ou d'autres si tu peux me conseillé au pire du pire ds des gammes de prix 250 euros??

XLRcable

J'ai entendu parler des prodipes pro 5 comme quoi elles ont un bon rapport QP. Mais bon elles coûtent 250€ le paire, donc ce n'est pas le must...
En fait j'ai surtout entendu parlé des pro 8, les pro 5 sont 2 fois moins puissantes et on un hp plus petit de 3". Donc moins de basses.
Après, je ne sais pas du tout ce qu'elles valent.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon

Omichelot

Je vais m'attirer toutes les critiques, mais je te propose ça à 277 euros la paire :
https://www.thomann.fr/behringer_b2031a_truth_aktivmonitor.htm
Tout le monde va dire "ouais, c'est impossible de mixer la dessus".
Et je vais répondre "avez vous essayer de mixer sur des fostex pm0.4 ou .5 ?"
Bref, pour ce prix, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Voilà, maintenant, je vous pouvez me tirer dessus et proposer quelque chose d'autre.

XLRcable

Mouais, pourquoi pas... Mais les enceintes de monitoring berhinger, en plus de la faible neutralité (à ce budget-là en s'en fou) sont fragiles. En gros, elles ne durent pas longtemps si on s'en sert beaucoup j'ai entendu dire.
W. Dixon

Omichelot

Je travaille en 5.1 sur des enceintes behringer B2031A depuis plus de 10 ans.
Sur les trois paires achetés par le studio où je bosse, il y a une enceintes qui a laché il y a deux ans. Après, la plupart vendeurs ont une garantie de deux ou trois ans.
En plus, elles sont souvent allumées 24/24H (enfin, ça dépend des périodes).
Il ne faut pas se fier au prix. Si tu regarde la liste de mon matériel, tu pourras voir que j'ai des enceintes 15 fois plus onéreuses que les behringer. Pourtant, je l'ai ai comparé, dans la même pièce, au même moment et je ne peux pas dire que les K&H sont 15 fois mieux.
[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:51:13 ]

XLRcable

Peut-être que c'est une question d'en prendre soin... Je sais pas

Je suis d'accord quand tu dit qu'il ne faut pas se fier au prix. Cependant, si elles sont si bien que ça, comment se fait-ce qu'elles ne coûtent pas cher ? Soit les autres marques se payent notre tête (envisageable) soit... Soit quoi ?
Quoique, c'est p'tet comme les enceintes prodipe. On en dit beaucoup de bien, comme quoi elles dépotent et tout et tout, et pourtant elles coûtent pas bien cher...
Bizzare bizzare tout ça...
W. Dixon

XLRcable

W. Dixon

Omichelot

J'ai payé 30% du prix de vente (par rapport à Thomann, qui est déjà pas cher) avec la livraison incluse. Depuis, je pense qu'il y en a qui se rincent bien en prenant un carton d'un point A à un point B.

muzikal

Les 2031 de chez Behringer sont extrêmemnt correctes pour le prix. Selon moi le bas est cependant un poil brouillon et le medium manque un peu de définition. Mais quand on les connait, il peut en sortir du bon boulot.

Omichelot

Merci.
Apparemment, Khef est serré au niveau du budget.
Mais, les écoutes, c'est super importants.

Joe_Mont

Après je ne veux me fâcher avec personne ni ouvrir de débat... mais Il y a deux types d'avis concernant behringer: Ceux qui prônent la marque et trouve le rapport qualité/prix très bon... et ceux qui "crachent" sur la marque... Je fais parti des gens qui imagine la firme behringer en salle de réunion, les patrons donnants comme objectif aux ingénieurs de fabriquer "de la camelote "

Bref, d'après moi tu devrais avec ce budget là, regarder du coté des occasions.... ( ça ne reste que mon avis personnel...)

EstherK

Eho fait Beringher moi je crash dessu cé de l'amer d'en boite! (avi perso inside)

Omichelot

Joe_Mont

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/MR8/petites-annonces/i.324348.html

EstherK

dans les oreilles quand je fais de la musique maintenant, et pour 15 euros au coin de la rue, et depuis je n'éprouve plus le besoin d'écouter des enceintes pour savoir si je fais des mixes corrects ou non, mais en effet "les écoutes c'est important" est un poncif du maoisme, et il faut respecter les poncifs.
Et s'il faut vraiment des hauts-parleurs, autant se trouver des trucs moisis genre gamelles multimédia de supermarché, ne pas délirer avec l'égalisation en général (délire qui est souvent la source du besoin majeur d'enceintes "neutres"), respecter un équilibre de bon sens dans les niveaux (autre source délirante d'erreurs), et essayer de faire des morceaux qui vont sonner sur ce genre de matos, puisque c'est là dessus que l'auditeur (si aucun) écoutera ce travail.
Mais peut-être faut-il en passer par une phase de suréquipement (ou de poncifs) pour trouver une façon de faire à la fois plus simple et plus musicale?

muzikal

Omichelot

khef

merci pour vos messages je vois que le choix d'enceintes est un débat passionnant, bon je vous avoue que du coup je ne sais plus trop ou regarder, c'est vrai que le choix de l'occase est pas mal apres je n'y connais rien donc ça peut etre casse gueule!

je suis bien conscient que c'est un pti budget vraiment 250 / 300 euros max
je vais checker ds les annonces d'occase sinon pour les fostex a priori c'est pas top de ce que j'ai compris et behringer aussi

je vois les KRK/RP5-G2 à 139 e l'enceinte ca c'est bien?
Merci les gars pour vos conseils, vraiment c'est cool!!

Beatless

Si tu recherches de l'occas, fais attention aux HP qui pourraient être abimés sans que ce soit visible. Un spider ou bobine décentré, gamelles ne tenant plus la puissance ça arrive sur des enceintes qui ont été matraquées (volume à fond pendant une ou plusieurs soirées). Attention aussi aux caisses fendues suite à une chute (donc plus étanche si c'est une enceinte close), etc.
Demande a écouter avant d'acheter.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

XLRcable

Donc oui, pour ce prix là, l'option casque est envisageable.
Sinon, on peut sortir du monitoring. En effet, compte tenu que pour ce prix là (chacun dira ce qu'il voudra) on aura jamais du matos à la fois solide, puissant et NEUTRE. Et encore solide et puissant à la limite, mais pas neutre. C'est donc pourquoi on peut aussi envisager de prendre autre chose que du monitoring (et la neutralité ira se faire fo****).
Et du coup, pour 250/300 € on peut trouver de très bon kits 2.1 pour ordinateur. je pense que c'est un bon compromis.
W. Dixon
- < Liste des sujets
- Charte