Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte monitoring Help

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 798 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion enceinte monitoring Help
Bonjour


Besoin de vos conseils avertis amis musiciens ingé son etc...

Voilà j'ai une config tout simple: imac, logic 8, carte son Presonus firestudio mobile, clavier maitre, et je recherche une paire d'enceinte monitoring correcte pour bosser sur mes morceaux, les mixer;
Alors que choisir? je ne peux pas mettre un budget de fou genre autour de 200/ 250 (oui je sais)
il me faut juste une paire neutre et correcte :)

Alors dites moi car moi j'y connais rien

Merci beaucoup a vous !!!
portez vous bien

bises
Khef
2

Tu auras une enceinte qui commence à être correcte à 250€. Pour en avoir une paire il faudra mettre le double. Pour tes critères je ne vois pas comment faire autrement.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
ok merci beaucoup pour ta réponse malheureusement je n'ai pas ce budget:??:

que penses tu des KRK rokit je crois ou la marque fostex? ou d'autres si tu peux me conseillé au pire du pire ds des gammes de prix 250 euros??

4
Bah les Rockit elles sont correctes, mais c'est pas dans ton budget du coup...

J'ai entendu parler des prodipes pro 5 comme quoi elles ont un bon rapport QP. Mais bon elles coûtent 250€ le paire, donc ce n'est pas le must...
En fait j'ai surtout entendu parlé des pro 8, les pro 5 sont 2 fois moins puissantes et on un hp plus petit de 3". Donc moins de basses.
Après, je ne sais pas du tout ce qu'elles valent.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

5
Salut khef.
Je vais m'attirer toutes les critiques, mais je te propose ça à 277 euros la paire :
https://www.thomann.de/fr/behringer_b2031a_truth_aktivmonitor.htm
Tout le monde va dire "ouais, c'est impossible de mixer la dessus".
Et je vais répondre "avez vous essayer de mixer sur des fostex pm0.4 ou .5 ?"
Bref, pour ce prix, je pense qu'il n'y a pas mieux.
Voilà, maintenant, je vous pouvez me tirer dessus et proposer quelque chose d'autre.


6
Bang ! (voila c'est fait :mdr:)

Mouais, pourquoi pas... Mais les enceintes de monitoring berhinger, en plus de la faible neutralité (à ce budget-là en s'en fou) sont fragiles. En gros, elles ne durent pas longtemps si on s'en sert beaucoup j'ai entendu dire.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Salut XLRcable.
Je travaille en 5.1 sur des enceintes behringer B2031A depuis plus de 10 ans.
Sur les trois paires achetés par le studio où je bosse, il y a une enceintes qui a laché il y a deux ans. Après, la plupart vendeurs ont une garantie de deux ou trois ans.
En plus, elles sont souvent allumées 24/24H (enfin, ça dépend des périodes).
Il ne faut pas se fier au prix. Si tu regarde la liste de mon matériel, tu pourras voir que j'ai des enceintes 15 fois plus onéreuses que les behringer. Pourtant, je l'ai ai comparé, dans la même pièce, au même moment et je ne peux pas dire que les K&H sont 15 fois mieux.

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 18:51:13 ]

8
Ah, dans ce cas... Bien que ca contredise ce que j'ai eut ouï dire, l'avis d'un utilisateur (avertit visiblement) prend inconstestablement le dessus.
Peut-être que c'est une question d'en prendre soin... Je sais pas :|

Je suis d'accord quand tu dit qu'il ne faut pas se fier au prix. Cependant, si elles sont si bien que ça, comment se fait-ce qu'elles ne coûtent pas cher ? Soit les autres marques se payent notre tête (envisageable) soit... Soit quoi ?
Quoique, c'est p'tet comme les enceintes prodipe. On en dit beaucoup de bien, comme quoi elles dépotent et tout et tout, et pourtant elles coûtent pas bien cher...

Bizzare bizzare tout ça...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

9
:mdr:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
J'ai eu la chance d'avoir du matériel acheté directement chez le fabriquant.
J'ai payé 30% du prix de vente (par rapport à Thomann, qui est déjà pas cher) avec la livraison incluse. Depuis, je pense qu'il y en a qui se rincent bien en prenant un carton d'un point A à un point B.