Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro chant Hardcore/Death ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 388 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel micro chant Hardcore/Death ?
Yo !
Je peine à trouver un micro qui me convienne, j'utilise en ce moment un sm58 mais étant donné ma voix plutôt grave, il ne me va pas du tout. De plus, je trouve qu'il n'est pas bien adapté au chant "gueulé". Donc ce micro est une référence peut-être, mais pas la mienne :??: !

Quelques micros dans la gamme sennheiser m'ont attirés : E840 et E935
Et j'ai également jeté un coup d'oeil sur les micros à ruban de chez T.Bone (sc 1100) mais je me demandais si dans mon cas ce choix serait judicieux...
En gros, il me faudrait un micro qui bastonne dans les graves et qui a une bonne pêche (et pour le budget je vais être sévère mais moins de 200e...)

Keep Rockin' :D:
2
(pour répé et concert)
3
moi j'ai longtemps utilisé un SM58, qui ne m'allais pas du tout, tout comme toi je crois ^^

puis j'ai essayé le AKG D5, qui me convient beaucoup mieux

par contre en studio j'utilise le Electro-Voice RE20 ( c'est pas le même prix, mais pour rec, ca sonne ^^ )



4
Mon portefeuille va vite oublier l'Electro-Voice je pense ^^
Mais maintenant que tu m'y fait penser, j'ai vu pas mal de groupes de metal qui fonctionnent avec un AKG (qui se rapproche à peu de choses près aux quelques sennheisers que j'ai pu voir).
J'vais me lancer là-dessus on verra c'que ça donne !
Merci ;)
5
Alors d'après ce que j'ai pu voir en répé...
Merde mais ce micro déchire !
Que ce soit au niveau de la puissance et de la clarté, il est 3 ou 4 niveaux au dessus du shure, pour le metal en tout cas c'est vraiment le pied.
Même pour les voix plus grave.

Ben tout cas, merci bien pour tes conseils :bravo: