Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les differents types de decibel

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 134 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion les differents types de decibel
bonjours j'aimerait etre eclairé sur les differents types d'apellations des decibels
(ex: db max ou db max spl ou db w/m ou db en crete)quel est la mesure la plus precise et peut reajuster (ex:disons que le db spl max est le plus precis,j'ai 2 enceintes,avec pour l'une 127 DB MAX SPL et l'autre 122db spl en crete comment remettre les 122db spl en crete en db spl max pour pouvoir faire ma comparaison)en gros existe t'il une formule ou un calcul a faire pour remettre toute ces difference au clair merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
alors si j'ai bien compris mes rcf art 310 A donnez a 127 db spl en crete a 1m sont en faite de 124db spl c bien ça.


Voilà !
Attention, RCF est une très bonne marque, avec de bons produits. Ils gonflent un peu les chiffres parce qu'il y a en ce moment une course au SPL max des enceintes.
Ils sont loin d'être les seul à faire ça ...


Le log est un log10, ou logarithme en base 10.

Un petit lien d'explication (c'est pas que j'aime pas les maths, mais ... ^^)

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM23/RM23D/RM23D09.html

Edit : Tu trouveras cette fonction log sur toutes les calculettes dites "scientifiques", y compris celle de windows (il faut cocher l'option "scientifique", entrer le nombre puis cliquer sur "log" : elle est très chiante à utiliser, mais pratique quand on n'a rien d'autre !)

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

[ Dernière édition du message le 01/12/2011 à 15:30:59 ]

12
OK merci pour tes reponses et ton temps desolé pour le retard je suis novice sur le site j'avait pa vu ta reponse.bye
13
Pas de souci !
Tant que t'as compris ce que j'ai dit, ça me va (je reconnais que j'explique très mal :bravo: )

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

14
Dit moi j ai un post sur un autre forum du Lolo sound x préformer si tu sais tu peut m y répondre pour éviter de faire du hors sujet ici merci
15
Dit moi j ai un post sur un autre forum du Lolo sound x préformer si tu sais tu peut m y répondre pour éviter de faire du hors sujet ici merci
16
Euh ...
J'ai rien compris !

Après re-re-re-re lecture de ton post, j'en déduis que ... J'ai quand même rien compris icon_facepalm.gif


Google étant mon ami, je suis tombé sur ton sujet sur AF à propos de Kool sound, et non pas Lolo sound :bravo:

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.