Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage professionnelle

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 719 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Table de mixage professionnelle
Bonjour à tous,

J'avais en tête de suivre une formation théorique approfondie sur les techniques du son. Cependant je pense qu'il est préférable d'acquérir le matériel d'abord, de se plonger dans les manuels, de se faire aider par quelques potes ingé son et je pense que l'investissement formation (10 000 €) sera très profitable à relever le niveau de mon équipement.

Si ensuite j'ai des lacunes, je les comblerais par une formation.


Donc ! Ma question première est le choix d'une table de mixage. Après avoir longuement navigué sur plusieurs sites de vente en ligne je ne trouve pas.


Je créé mes compositions sur ordinateur, essentiellement hip hop, ragga, dancehall et reggae dub. Je souhaite simplifier le studio au maximum en privilégiant des sources software. Peut-être par la suite, j'achèterais une guitare, une basse et des bons micro pour une section cuivre mais ce n'est pas le but immédiat.

Je souhaiterais mixer sur 24 pistes stéréo, largement suffisant pour mon travail, 4 à 6 aux, 8 sous groupes pour l'enregistrement, et des groupes de mute. Et biensûr une qualité très haut de gamme. JE NE TROUVE PAS !

Bien à vous.

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 20:10:17 ]

2
Ok ! Alors quel est ton budget ? Parceque vu ce que tu veux, il va faloir un peu de sous...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
pour tout le studio, entre 20 et 30 000 €. Plus près de 20 que de 30 :)

le but à terme est de monter un studio semi professionnel ou je peux réaliser des mix et un mastering correct.

Voici la liste exhaustive des dépenses :

- Isolation phonique
- Monitoring
- Table de mixage
- Ordinateur + grand écran
- Logiciels (Cubase + instruments, traitement et effets)
- Clavier maître midi (c'est pas ça qui va coûter le plus cher :) )
- Câblerie
- Casques
- Micro chant + cabine
- Effets hardware + quelques expandeurs (ou claviers) + peut-être quelques machines de traitement)

Tout ça est à définir...

((je n'ai pas compté le canapé table basse et cendrier... :8) )

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 20:44:09 ]

4
Je travaille depuis 10 ans sur Cubase avec une belle table Soundcraft 24 pistes, des monitoring bas de gamme (Alesis). Je tiens maintenant à développer une vraie activité.

Voilà !
5
sorry to break news to you...
Ton budget est insuffisant pour faire ce que tu veux. Pour remplacer bénéfiquement la soundcraft et que tu veux du haut de gamme, il faut mettre au bas mot 30 000€. Et encore, ce n'est pas du "tres" au de gamme, mais c'est déja du bon.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
et bien moins haut de gamme alors... pour que ça rentre dans mon budget...
7
Les bonnes marques de consoles tu peux regarder TLaudio (modèle M4 24, c'est pas mal mais y'a pas d'aux et bus) ou alors Hallen & Heath (modèle GS-R24, pas mal du tout).

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

8
Merci beaucoup les deux sont sympas.

Derrière quelle carte son tu me conseilles ? Je travaille sur Cubase et j'aimerais mixer sur 16 pistes et enregistrer le tout en 2 ou 4 pistes.

9
Combien d'entrées la carte son ? 16 pistes ou 4 pistes ?
Et sur cette question je prèfère laisser la main aux connaisseurs d'interface... Parceque si tu t'équipes de bon matos, va faloir une bonne carte et c'est pas réelement mon rayon ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

10
@xlrcable bonjour moi c'est un spécial


j'ai en ma possession un kontrol s4 et un mpk 49 + krk rp 6(monitoring)

je voudrais rajouter une komplete audio 6 pour avoir une alim fantom et m'enregistrer sur chant avec un micro large membrane .

Mais dernierement on m'a conseillez de prendre une table de mixage comme la yamaha mg124cx

En quoi me sera telle utile ? at-elle une alim fantome ? est ce inutile de prendre la komplete audio 6 si j'ai la yamaha ou les 2 peuvent se complementarise

J'utilise principalement ableton live 8.2.6 je veux faire de l'enregistrement audio sur mes instru ou sur face b voila merci et bon week end

En esperant avoir ete clair ^^

https://soundcloud.com/juliensantoni