Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on brancher un préampli sur une table de mixage?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 10 639 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on brancher un préampli sur une table de mixage?
Bonjour,

Ma question est simple, vu que sur une table de mixage il y a des préamplis intégrés peut on brancher un préampli en entrée de la table de mixage?

J'ai peur que le gain en sortie du préampli soit trop important pour l'entrée de la table même si elle a un gain réglable en entrée. dois-je mettre le gain au minimum sur la table? et jouer que sur les fader pour régler le volume du son?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 14:20:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour vos réponses =)
12
Tu sors du preampli ART en XLR (symétrique) et tu entres dans une des entrées lignes (1 à 8) de la table de mix en jack symétrique.

Il existe des cables XLR/jack symétrique, sinon tu peux passer par des adaptateurs XLR/Jack symétrique.

La sortie jack du ART n'est pas symétrique, donc autant utiliser la sortie XLR.
13
Merci beaucoup =)

J'avais pensé à ça mais j'avais peut qu'il y ait un problème d'adaptation d 'impédance entre le niveau ligne en entrée de la table et la sortie XLR symétrisée.

Ca y ait c'est commandé sur thomann =) merci encore!
14
Bonjour,

Je remonte ce sujet que je trouve fort intéressant car étant dans cette situation et pouvant lire tout et son contraire.

Je possède un preampli de studio (un Drawmer 1970) que je souhaiterais utiliser pour des presta en live en le branchant sur ma table (une Midas MR16, numérique).

J’ai fait l’essai en branchant la sortie XLR du drawmer sur une des entrées ligne de la midas en jack mais le résultat me laisse perplexe.

Sur le drawmer on peut choisir l’impédance du micro, et le vu-metre est analogique. En activant le compresseur intégré et en ajustant le make-up gain pas de souçis les phases de pics arrivent pile sur le 0dB.

Si je monte le gain de l’entrée de la midas sur laquelle est branché le pre-ampli, je suis loin du 0dB du vumètre de la midas (vumètre numérique) et je n’ai vraiment pas beaucoup de volume même en poussant le fader…

Si je monte le gain de la midas au dela des 0dB, je monte en volume mais avec l’impression que le son est clairement distordu.

Je m’interroge sur mes branchements, réglages et aussi sur la compatibilité des deux appareils ?