Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on brancher un préampli sur une table de mixage?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 10 635 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Peut on brancher un préampli sur une table de mixage?
Bonjour,

Ma question est simple, vu que sur une table de mixage il y a des préamplis intégrés peut on brancher un préampli en entrée de la table de mixage?

J'ai peur que le gain en sortie du préampli soit trop important pour l'entrée de la table même si elle a un gain réglable en entrée. dois-je mettre le gain au minimum sur la table? et jouer que sur les fader pour régler le volume du son?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)

[ Dernière édition du message le 11/12/2011 à 14:20:54 ]

2
Oui, pour cela il faut contourner les preamplis de la table. En passant par les entrées lignes, ou les inserts.
3
oui c'est possible en sortant du preampli au niveau ligne et en rentrant sur la table de mixage en jack

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
ok merci!! =)

Sur le préampli que je veux prendre il y a les sorties jack non symétrisées seulement les xlr.

Je dois acheter un cable xlr=>jack alors pour rentrée en line-in?

En tout cas merci bcp pour vos réponses (et je n'ai pas d'insert :( )
5
tu peux rentrer en niveau ligne tout en utilisant une connectique xlr, cependant attention, vérifie que l'alim phantom de ta console ne soit pas allumé et que ton potentiomètre de gain soit à moins l'infini.
6
Ok mais ca ne va pas abimer le préampli.
Quand on met à moins l'infini c'est comme un bypass?
7
J'ai une dernière question.
Quel cable utiliser en sortie?

Jack mono => jack mono?
Jack symétrique=> jack symétrique?
Xlr ==> jack mono?
Xlr=>jack symétrique?
XLR=>XLR?

Sachant que en sortie du préamp j'ai XLR balanced et Jack unbalanced.
8
Le mieux pour éviter tout problème avec le phantom et dans ce cas d'engendrer des problèmes avec ton préamp' externe, c'est de rentrer dans ta console en jack. Symétrique c'est quand même mieux.
Donc soit Jack symetrique => jack symetrique ou xlr (symetrique) => jack symetrique
9
Quels sont les modèles du preampli et de la table de mixage ?
10
J'ai une alesis 16 multimix usb 2.0 pour la table de mixage

et https://www.thomann.de/fr/art_tube_mp.htm est le préampli