Choix carte son
- 19 réponses
- 5 participants
- 823 vues
- 3 followers
Alfoxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2011 à 23:00:24Choix carte son
Slt, budget modeste, utilisation quasi 100 % PC séquenceur, instruments très ponctuellement.
Principal critère de choix : Qualité audio et latence.
Je souhaite MIDI et casque
Vous me conseilleriez quoi : M audio Fast Track C400 ou Rolland UA 55 (diff prix 10 €) fonctionnalités quasi identiques
merci
Principal critère de choix : Qualité audio et latence.
Je souhaite MIDI et casque
Vous me conseilleriez quoi : M audio Fast Track C400 ou Rolland UA 55 (diff prix 10 €) fonctionnalités quasi identiques
merci
- 1
- 2
WanThang
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 12/12/2011 à 16:28:44
oui c'est pas mal présonus
mais vaut mieux du bon matos d'occas que du neuf assez moyen
perso sur fanzine j'ai jamais eu de probléme à acheter -
puis tu sais le "bon" matos viellit bien et est plus solide - Motu c'est du costaud - aprés si c' est pour faire mumuse tu trouveras ton bonheur en neuf à 200 euros mais tu vas être déçu et limité dans deux mois
Le bruit sur la fa 66 c'est possible mais ça m'est jamais arrivé ? ?? ensuite avec les pc portable et certaines table de mixage ça peut arriver que ça parasite (enfin ça dépens de plein de chose) mais ça se résout bien avec des filtres
aller lance toi et va chez Motu, t'auras une carte son digne de ce nom - puis tu la revendra facilement quasi au même prix si elle te convient pas, car le bon matos décote moins
mais vaut mieux du bon matos d'occas que du neuf assez moyen
perso sur fanzine j'ai jamais eu de probléme à acheter -
puis tu sais le "bon" matos viellit bien et est plus solide - Motu c'est du costaud - aprés si c' est pour faire mumuse tu trouveras ton bonheur en neuf à 200 euros mais tu vas être déçu et limité dans deux mois
Le bruit sur la fa 66 c'est possible mais ça m'est jamais arrivé ? ?? ensuite avec les pc portable et certaines table de mixage ça peut arriver que ça parasite (enfin ça dépens de plein de chose) mais ça se résout bien avec des filtres
aller lance toi et va chez Motu, t'auras une carte son digne de ce nom - puis tu la revendra facilement quasi au même prix si elle te convient pas, car le bon matos décote moins
Wanthang
Alfoxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 12/12/2011 à 22:02:06
en cherchant dans les annonces je vois que pas mal de monde cède de la MOTU souvent récentes, je me pose tj la question, les gens ont en général choisi en comparant pour en arriver à un résultat, MOTU, et ensuite s'en débarrasser après s'en être peu servi !
pas très encourageant !
pas très encourageant !
WanThang
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 12/12/2011 à 22:10:46
C est une manière de voir les choses - on pourrait aussi dire que les gens veulent tjs du "motu" mais plus performant -
Ensuite moi je dis pas que motu c le meilleur qui existe - je dis juste que pr 200 euros y a pas photo - bon en ts cas prend pas digidesign !!!! LOL
Ensuite moi je dis pas que motu c le meilleur qui existe - je dis juste que pr 200 euros y a pas photo - bon en ts cas prend pas digidesign !!!! LOL
Wanthang
WanThang
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/12/2011 à 22:16:12
Puis l important c est de bien cibler ton besoin - a quoi va t- elle te servir au juste - puis ensuite faut surtt penser a faire de la musique - qd tu vois sur quoi les gars enregistraient avant - bob marley a fait des albums sur des table 4 pistes et Lee scratch Perry trainait ses bandes dans la boue pr avoir un son bien á lui LOL
Wanthang
Alfoxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 13/12/2011 à 12:36:20
En fait je n'ai pas de problématique d'enregistrement instruments comme beaucoup de gens qui utilisent ces cartes pour faire des prises successives, je fais des compos depuis le sequenceur, en utilisant des pluggins, sur un PC sous Seven 32, je souhaite donc avoir à l'écoute un très bon rendu en sortie analogique (niveau, dynamique, etc...) et également éviter de m'arracher les cheveux avec des pilotes faits sur mesure pour MAC alors que je travaille sur PC ! j'ai lu des messages ou visiblement le mariage entre les cartes et le PC était une belle galère, tant au niveau de l'installation que de la stabilité !
Jusqu'à présent j'utilisais une ESI 1010 sous XP avec Sonar, la seule sortie utilisée était la sortie casque (et ligne out vers l'ampli) , et j'y avait juste raccordé un clavier MIDI EMU, cette ESI 1010 est sympa mais le slot PCI + câble gros comme le bras vers le rack 19" et le son un peu "mou" me donnent envie de changer un peu, sans compter l'interface de gestion minimaliste !
La je voudrais monter une autre config un peu plus récente sous Reason, qui puisse sortir du son ultra ropre si la config PC suit (entre 5 et 10 pistes audio/midi) mais je n'ai pas un budget de 400 € (pour l'instant) je me disais donc que par exemple une ROLAND UA55 Quad Capture ou une M AUDIO C400 pourrait faire l'affaire, car ce sont tout de même des marques ayant une bonne notoriété dans cette gamme de prix.
Jusqu'à présent j'utilisais une ESI 1010 sous XP avec Sonar, la seule sortie utilisée était la sortie casque (et ligne out vers l'ampli) , et j'y avait juste raccordé un clavier MIDI EMU, cette ESI 1010 est sympa mais le slot PCI + câble gros comme le bras vers le rack 19" et le son un peu "mou" me donnent envie de changer un peu, sans compter l'interface de gestion minimaliste !
La je voudrais monter une autre config un peu plus récente sous Reason, qui puisse sortir du son ultra ropre si la config PC suit (entre 5 et 10 pistes audio/midi) mais je n'ai pas un budget de 400 € (pour l'instant) je me disais donc que par exemple une ROLAND UA55 Quad Capture ou une M AUDIO C400 pourrait faire l'affaire, car ce sont tout de même des marques ayant une bonne notoriété dans cette gamme de prix.
WanThang
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 13/12/2011 à 13:22:54
Moi j ai l impression que les cartes USB et fire wire sont problématiques sur des pc portables (bruit parasite, stabilité ) d' où la nécessité d' acheter des filtres -
Si tu as un pc fixe, opte pr une carte en
Pci si possible - y a par exemple les audiophiles qui semblent être très bien - j ai un pote qui en utilise une et n'a pas de souci - si ce n est qu il faut parfois aller derrière l ordi pour brancher le câble avec les entrées / sorties
Si tu as un pc fixe, opte pr une carte en
Pci si possible - y a par exemple les audiophiles qui semblent être très bien - j ai un pote qui en utilise une et n'a pas de souci - si ce n est qu il faut parfois aller derrière l ordi pour brancher le câble avec les entrées / sorties
Wanthang
Alfoxy
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/12/2011 à 14:32:10
Une carte PCI n'est pas assez grande pour supporter toute la connectique, il y a pour ça un rack annexe avec un lien propriétaire, c'est le cas de mon ESI 1010, le problème avce les ordis portables, c'est souvent...qu'ils sont portables !
Pour avoir assemblé mes PC tour depuis 10 ans, et être dans les métiers de l'info je peux dire que le PC portable par définition est un entonnoir à problèmes !
Trop de choses fragiles dans pas assez de volume, et une utilisation portable le plus souvent reliée à une prise secteur
Pour avoir assemblé mes PC tour depuis 10 ans, et être dans les métiers de l'info je peux dire que le PC portable par définition est un entonnoir à problèmes !
Trop de choses fragiles dans pas assez de volume, et une utilisation portable le plus souvent reliée à une prise secteur
Anonyme
3446
19 Posté le 13/12/2011 à 14:58:57
WanThang
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 13/12/2011 à 15:16:12
Et bah voilà une carte digne de ce nom !
Ok tu as raison les portables Ca chie -
A part les Mac book pro peut être -
Moi j ai un mini Mac (ki s apparente a un
Portable dans les composants ) et une apogee one Ca roule sans problème -
Prend la rme !!!!
Ok tu as raison les portables Ca chie -
A part les Mac book pro peut être -
Moi j ai un mini Mac (ki s apparente a un
Portable dans les composants ) et une apogee one Ca roule sans problème -
Prend la rme !!!!
Wanthang
- < Liste des sujets