Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix carte son

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix carte son
Slt, budget modeste, utilisation quasi 100 % PC séquenceur, instruments très ponctuellement.
Principal critère de choix : Qualité audio et latence.
Je souhaite MIDI et casque

Vous me conseilleriez quoi : M audio Fast Track C400 ou Rolland UA 55 (diff prix 10 €) fonctionnalités quasi identiques

merci
2
Salut, tu dois enregistrer quoi comme instruments ?
3
Guitare elec, mais le critère que je privilégie est la qualité audio, qualité du DSP, et des sorties audio, je pense que dans cette gamme, à partir du moment on on échantillone sur 24 bit en 96 khz, il ne doit pas y avoir de grosse différence, sauf un son en sortie sans dynamique

L'utilisation à 99% sera de la compo directe sur le sequenceur et au clavier MIDI (Reason ou Sonar) c'est don la restitution du son et la latence qui priment

ma seule expérience est une ESI 1010 mais ça date un peu
4

Citation :

qualité du DSP,

 

Heu, tu veux dire quoi ?

Un DSP en soi ça n'a rien de folichon, tout va dépendre des effets qui lui sont assignés.

Concernant la m-audio, il me semble que le DSP ne serve que pour les retours casque par contre, pas pour le mixage.

 

Pour ce qui est de la latence, toutes les cartes se valent +/-, dans le sens où la latence n'existe pratiquement plus en 2011. Pour la qualité audio il y a de grosses différences entre les cartes d’entrée de gamme comme celles que tu cites, et d'autres bien plus chères comme les RME.

 

5
salut
prend une MOTU ULTRALITE ! 200 euros d'occazion sur ce site

Wanthang 

6
ah quoique peut être pas - si t'es sur pc apparement ça craint
à voir si avec seven ça passe mieux mais là je peux pas te dire
sinon MOTU c'est du matos !!!!

Wanthang 

7

Oui, on avait bien compris que c'était pas du pinard ou de la barbaque.

8
sinon la petite fa66 de chez edirol est bien réputée, je l'ai eu pendant quelques temps et elle marche bien !
y a le midi et des connectiques assez complétes ;

Wanthang 

9
La MOTU ultralite semble être un bon choix
10
La motu est à + de 400 € neuve (je n'achète pas volontier d'occas) la FA66 est tt de même à 300 €, je ne dis pas que ça ne les vaut pas !

Il y a quelques avis sur les deux cartes, et concernant la Rolland, deux avis mentionnent du bruit (mauvais blindage cause bnoitier metallique ?)

De lus je vais être exclusivement sur PC, au cas où ... :bravo: