Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Investir sur du matériel de home-studio

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 377 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Investir sur du matériel de home-studio
Bonjour,

Je souhaite vivement et prochainement investir sur du matériel home-studio pour faire de la musique (techno, drum n' bass, house,...) via Ableton.
Je sais qu'il me faut un clavier Midi, un séquenceur audio (Ableton), un ordinateur (j'ai un Macbook pro) et des enceintes de monitoring. Pour obtenir une qualité optimale dans la création, j'aimerai savoir s'il me faut autre chose que le matériel que j'ai cité.
En attendant vos réponses, je vous dis à bientôt.
Seb
2
Un casque peut-être utile, et éventuellement une carte son ou un contrôleur de monitoring.
3
une petite interface audio + 1 micro ?
4
As-tu un budget et si oui, quel est-il ?
5

Quitte a n'acheter que ça dans un premier temps, faute de budget, je mettrai le max sur les enceintes de monitoring et ensuite la carte son (ou l'inverse).

Je rejoins maintenant la question de TesTIT.

6
Merci pour vos réponses.
Alors, en effet, pour le budget, je vais voir en fonction de ce dont j'ai besoin car je pense démarrer avec du matériel d'occasion donc je ne fixe pas de montant pour le moment.
Ensuite, au niveau carte son et controleur de monitoring, j'aimerai avoir quelques suggestions car je crois que vous êtes mieux placés que moi. Comme je prévois de faire des sons avec Live 8, j'ai appris qu'il me faudrait un controleur de surface type Akai APC 40.
Bref, les meilleures suggestions seront les bienvenues.
7
Ah, j'oubliai...: si vous me faites des suggestions, n'hésitez pas à me mettre les marques et les modèles des produits que vous avez.
Voilà, voilà.
:)
8

C'est ce que l'on voulais faire, mais pour cela il faut un budget, même approximatif.

9
Alors, s'il faut un budget, je vais dire 750 euros...
10
Pour 750 euros il faut faire un choix.

Prend des tout petits monitor ou un casque, car si tu veux des monitors un tant soit peu décent, surtout dans ce style musical où l'on mixe et traite les basses plus particulièrement, il te faut pouvoir entendre le bas. Et pour les entendre il faut déjà une certaine catégorie de monitors. Donc privilégie carte audio, contrôleurs, soft et plugins et banques de sons et plus tard tu investira dans des bon monitors.

Mais si tu tiens à prendre des monitors tu peux prendre des petites Adam, par exemple.