Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Précision sur les table de mixages

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 180 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Précision sur les table de mixages
Bonjour,

j'ai une question qui me semble t'il est celle d'un néophyte total...
Je veux acheter une petite table de mixage pour y brancher 2 enceintes actives Adam A3x.
J'ai regardé tout un tas de marques et produits différents sur la toile et j'ai donc une question :

Pour la sortie, est il possible de brancher une enceinte sur le master et l'autre sur le Rec ou sur le booth ? ou me faut il 2 sorties en master ? Ou bien est ce que j'ai rien compris ?

Quoi qu'il en soit si vous pouviez me préciser les différentes possibilités de branchement (pour mon cas) ainsi que l'utilité de ces différents output je vous en serais très reconnaissant.

merci d'avance
2

Alors sur un table tu as 3 type de sorties :

 

Master : c'est la sortie générale, là ou sont brancher les amplis et les enceintes de la salle

Booth (ou retour) : C'est une sortie annexe completement indépendant du niveau master qui à sont propres réglages de gain, elle permet d'installer un retour en cabine par exemple et gerer le volum de celui ci à volonté

Rec ou Tape : C'est un peu une sortie master mais dont le gain est fixe, tu aura beau faire varier le master celui de rec restera inchangé.

 

Pour exemple à la boite ou je bosse une table avec : Master 1 branché sur la sono, Master 2 vide, Booth pour mon retour en cabine, et Rec qui envoi le son directement sur l'éméteur radio (comme ça peut importe le volume en salle le son reste constant ce qui est quand même plus agréable pour les auditeurs sur la bande fm)

3
L.fox,

merci pour ces explications très claires :)
Du coup, pour ce qui me concerne, hors de question de brancher une de mes enceintes actives sur un output booth ou rec.
Je dois les brancher sur le master. S'il n'y qu'une seule sortie master, est il possible de brancher une enceinte sur le "R" et l'autre sur le "L" ou faut il absolument deux sorties master ?
4

Une enceinte sur "L" (left) : la gauche, et la droite sur "R" (right).  icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
et voilà d'un seul coup je suis moins bête !

merci à vous deux.

Bonne journée