Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un ampli combo tout lampe typé blues/rock, hard/rock

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 512 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un ampli combo tout lampe typé blues/rock, hard/rock
Bonjour,
comme indiqué dans le sujet, je suis à la recherche d'un ampli combo tout lampe.
j'aimerais pouvoir jouer sur scène mais aussi chez moi (appartement)
mon style de jeux va du blues au hard rock année 80 mais j'aimerais aussi évolué et allé vers un style "satriani".
j'aimerais trouver un son bien rond et chalereux avec une bonne attaque ! mais aussi agressif dans la distortion !! donc assez polyvalent !
Je joue sur une Guitare typé LP, LTD ec 1000 mgo avec des micros Seymour Duncan Alnico II Pro
Mon budget peu s'étendre jusque 1000 euros max !
Pourriez vous m'aider dans ma demarche et m'apporter quelques idées ?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Si je pense que tu as un peu raison !!! bien qu'ils soient vraiment conciliant !! (pour infos, je leur ai mis une tablette de chocolat a chacun dans leur boite à lettre pour les remercier avec un petit mot !! lol)
Mais bon tant pis !! il me semble que 50 watts pour de la scène c'est le minimum !!

J'ai une question !! peut etre peux tu m'éclairé ou quelqu'un d'autre !! si je prennais une tête d'ampli que je branche dans ma table de mix cela peu le faire ?
22

Citation :

il me semble que 50 watts pour de la scène c'est le minimum !!

Aussi un "VRAI" Vox ac30 (30watts donc) est suffisant pour n'importe quelle scène, il suffit de voir les innombrables artistes qui jouent. Après il y a watts et watts.

Citation :

si je prennais une tête d'ampli que je branche dans ma table de mix cela peu le faire ?

Ca sonne pas un caramel, du moins jamais comme avec un ampli de puissance à lampe + HP guitare.

Sinon oui ça marchera.

23
ok, ok, simple question, je me doutais que cela ne donnais pas le rendu de l'ampli avec la cabine mais je me disais qu'en fait j'aurais pu m'en contenter le temps de mettre de l'argent de coté !

Pour les watts ! la est tout l'interet d'aller en magasin essayer le materiel !!;)
24

Et encore en magazin, ça sonne jamais comme chez toi ou en répèt. Tu peux avoir un son d'enfer au magasin et un son de merde en live, crois moi. Surtout si le shop a une cabine bien insonorisée au son "boxy". Tu pousses le volume au quart avec une Les Paul Custom que t'a sagement choisi le vendeur et du te dis: Wooooo, ça décoiffe.

Et quand t'arrives dans un local moyen avec ton ampli tout neuf, tu te dis: merde, j'ai déjà une lampe cramée? bave

25
Lol !!!! c'est pas faux !!
j'ai essayer le line 6 dt 25 avec le pod ht 300 à Paname dans une cabine !!
Le prob c'est qu' une fois rentrer dedans plus personne ne pouvais rester avec moi et me conseiller, pas simple pour moi qui n'ai pas l'habitude de ce genre de matos !!
De plus, le vendeur aurais du le relier a son ampli avec un cable xlr par l'arriere, et il l'a brancher par l'avant en jack comme un multi effet lambda !!
Dommage moi qui voulais faire l'essai de l'assemblage.
26
Je viens d’acquérir un DT 25 de chez line 6, c’est une tuerie, cet ampli va faire mal...

Mieux encore HD 500 + DT 25 :aime:
Ok, faut comprendre le fonctionnement de la bécane, mais cela reste très simple, si l'on sait faire marcher une pédale over-drive on devrait pouvoir s'en sortir.

Un Ampli et un pédalier futuriste que Moébius n'aurait pas renié :idee: :bravo:
27
Salut à tous !
Par contre pour le coup de la tête d'ampli dans la table de mix, il faut être sûr d'avoir un baffle branché quand même, sinon les lampes de puissance claquent assez vite..
Sinon il y a plein de combos géniaux !
28
Pour jouer en appart avec un ampli lampe au dela de 5 Watts , il faut utiliser un atténuateur de puissance de type "LoadBox" ou "DummyBox", la marque Koch propose des modéles fiables et abordables! >>> http://www.musikia.com/fr/koch-dummybox-home,p,M0022038