Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mpc 1000 + synthé yamaha

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 + synthé yamaha
Bonjour j'utilise depuis quelque temps une mpc 1000 pour mes production à tendance hip hop, et depuis peu je me suis offert un synthétiseur yamaha MOX 6.

Je n'arrive pas à synchronisé ce matériel en midi pour que la yamaha soit maitre de la mpc, c'est à dire je veux joué du synthé et que ces sons aille sur la mpc 1000.

J'ai déjà regardé les manuels des deux machines, mais je ne connais absolument pas la façon dont fonctionne les signaux midi. J'ai déjà fait des tests qui m’ont amené à avoir les sons de la mpc sur les touches du synthétiseur ( Branchement : MPC in , synthé Out )

J'ai essayé le mode local du synthé sur off

A ceux qui utilise un synthé + une mpc, je sollicite auprès de vous une explication pour comprendre le réel fonctionnement. Merci
Brother in music , your best night
2
Le midi n'envoie pas de sons, uniquement des informations sur les touches enfoncées du synthé (pour simplifier).
Avec un cordon du synthé midi out (sortie) vers la MPC 1000 midi in (entrée), la MPC reçoit l'information midi des touches enfoncées du Yamaha et fait entendre ses propres sons affectés aux pads (selon le program chargé), mais pas les sons du Yamaha.
Avec un deuxième cordon de la MPC 1000 midi out vers le Yamaha midi in, la MPC renvoit les informations midi des pads ou des enregistrements midi des pistes du séquenceur vers le Yamaha qui fera entendre ses propres sons, et non les sons de la MPC.
Pour entendre les sons de la MPC ET du Yamaha, on peut utiliser une table de mixage sur laquelle seront branchées les sorties audio de la MPC et celles du Yamaha.
Autre solution : brancher les sorties audio du Yamaha vers les entrées audio de la MPC et activer Input Thru sur "ON" du menu MIXER/INPUT sur la MPC (page 81 du manuel) : les sons des deux machines sortiront de la MPC.
Au niveau de la MPC, menu MAIN, régler les pistes du synthé sur Type:MIDI et le canal Midi:A ou B (selon le port midi OUT sur lequel est relié le Yamaha), suivi du numéro de port de 1 à 16 (en principe 1 par défaut).
Oui, ça a l'air compliqué, mais je ne peux pas faire plus court.

[ Dernière édition du message le 09/01/2012 à 17:15:22 ]

3
Pendant ton méssage j'ai bien relu certaines chose qui m'ont permis de comprendre que mes branchements étant a l'envers ... ça n'a pas l'air logique au début c'est vrai, mais c'est du midi comme tu dit, et cette notion d'ordre m'a un peu troublé. j'ai réussis a envoyé le son du synthé sur les pad mpc. merci

Pour ce qui est de la table de mixage c'est ce que je faisais juste avant de comprendre!
Brother in music , your best night