Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools 8!!!! problème

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Protools 8!!!! problème
Bonsoir à tous !

J'ai un souci, j'ai 19 ans et toute débutante en MAO. J'ai du formater mon ordinateur et réinstaller Protools 8. Mais maintenant lorsque je crée une session, et de nouvelles pistes je n'ai plus la petite section pour choisir de où par le son analogue 1-2 ou 2-3 par exemple et où il sort, au départ il me mettait des choix comme Eleven Rig etc, et maintenant je n'ai même plus cette partie qui est remplacé par un endroit "commentaires"... J'ai essayé également de réouvrir une session antérieur à mon formatage que j'ai copié sur mon bureau, il n'a pas réussi à l'ouvrir correctement, les pistes pianos ne marchaient plus... au secours !! quand j'ai enregistré un petit bout de piano, j'ai voulu réécouter et le curseur de défilement n'était pas synchro au son et même cela après avoir éteint et rallumé la mbox... je suis perdue... je commence à me décourager, il y a toujours un problème.

Merci de m'avoir lu.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une Mbox Pro
12

Citation :

j utilise pas de carte son externe si c'est ta question.

Citation :

J'ai une Mbox Pro

euh je suis plus tout a fait sur de tout comprendre la....

 

Citation :

je viens de retenter le coup,

 

quand tu dis que tu as retenté le coup, c'est que tu as réinstallé pro tools?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

13
non non en fait j'ai essayé de relancer pro tools apres avoir éteint et rallumer ma mbox, oui désolée c est pas clair mais je ne suis pas calée en vocabulaire MAO lol
14

ok.

 

Essaie de le réinstaller.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

15
Bonjour,

Je viens de procéder à la désinstallation net du Pro tools. J'ai bien nettoyé l'ordi. J'ai réinstallé ce dernier, qui ne veut toujours pas s'ouvrir, il va pour...et puis après les chargement rien ne se passe...

Est ce que je dois rendre mon pro tools et ma mbox à mon fournisseur ? (encore sous garantie ouf!)
16
Le soucis est aussi que si tu as fait plusieurs install et désinstal c'est pas très bon pour le système de ton mac et du Pro Tools tt ça. Du coups il faudrait peut être refaire l'install de l'IOS mac en entier en ayant sauvé tes données sur un hd externe... Si c'est un mac il est forcément 100% compatible pro tools... Donc ça doit forcément fonctionner.
Attention quand même quand on fait une instal mac il faut vérifier la compatibilité de la mise à jour Apple avec Pro Tools. Souvent Apple sort une mise à jour mais Avid ne la valide que un ou deux mois plus tard pour Pro Tools. Du coups si tu fait la mise à jours directe certains bugs peuvent apparaitre. Sur le site d'Avid il faut vérifier quelle version du Pro Tools est compatible avec quelle numéro de version de l'OS.
Il faut aussi veiller à se créer un compte sur le site d'Avid (procédure gratuite) afin de pouvoir télécharger régulièrement les mises à jours gratuites du Pro Tools.
Bref pour résumer le week end qui t'attend:

1) Sauver toutes tes données sur un hd externe.
2) Réinstaller l'OS de ton mac
3) Installer Pro Tools avec ton cd
4) Créer un compte sur Avid puis télécharger la mise à jour du Pro Tools
5) Recopier tes données perso.
6) Je te conseil fortement la création d'un disque Time machine qui permet de faire une copie propre de ton mac avec la configuration et l'installation propre telle sera faite à la fin de cette procédure. Comme ça la prochaine fois que ton mac plante, ou quand il se ralenti trop, il est facile de faire une ré-installation rapide.

Bon courage
17
Merci beaucoup ! Je vais me débrouiller avec tout ça maintenant ! Merci pour tes conseils :-) !! heureusement qu'il y a des gens pour aider les novices comme moi !

Bonne journée !
18
bonjour j'aurais savoir ci ya une personne qui l'amabilité de me passer une version de pro tools le 8.0 car j'ai perdu mon cd mais je vous rasures j'ai bien la license le serial ca serait simpa please

merci d'avance ;)
19
bon, c'est hors charte total :-D , mais prend un version crackée ce sera plus simple dans ton cas...:diable:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!