Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Claviers CASIO ou YAMAHA

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 193 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Claviers CASIO ou YAMAHA
Bonjour et bonne année à toutes et tous,
J'hésite actuellement entre un yamaha type PSR E423 ou un CASIO type LK280.
Donc plutôt Yamaha ou Casio ?? et plutôt touches lumineuses ou pas ???
Pour un jeune homme de 14 ans sans expérience, est ce que les touches lumineuses sont importantes. Est ce qu'il pourra charger des ziques via la connexion midi qui pourront activer les touches lumineuses ?????
2
Bonjour,

Il n'y à pas de mauvaises réponses à votre question (Casio ou Yamaha)c'est une question de préférence personnelle mais personellement, moi j'irais avec le Yamaha car c'est une compagnie de confiance qui fait de très bons produit. j'estime que la qualité de son sera plus au rendez-vous chez yamaha que chez Casio et qu'à long terme, le Yamaha est une valeur plus sûre.

Comme vous l'apprendrai, le mieux est surtout d'essayer vous même (ou le garçon pour qui il est prévu) et de décidé en fonction de vos préférence.

En regard des touches lumineuse, je ne pense pas que cela soit nécessaire mais ça peut rester instructif et amusant pour un jeune débutant. il y a quand même déjà le clavier sur l'affichage!

Je n'ai pas essayé les modèles en question et ne puis donc dire si les clavier disposent de séqueceurs midi sur lesquels on pourrait charger des chanson. Je sais cependant qu'avec un PC il est très simple de faire jouer un morceau midi par ces claviers qui semble tous deux "general midi".

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"