Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour un bar de nuit

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 1 731 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos pour un bar de nuit
Coucou tout le monde j’expose mon futur matos pour mon bar qui fait environ 150m²
en RDC et 100m² en sous sol

Pour le RDC j’envisage d’acheté 8 enceinte PEAVEY PV 115 qui affiche 200W rms env. 210€ pièce
Un ampli QSC 8 canaux. 8 X 90W sous 8ohms vers 1900€
ou 2 ampli PEAVEY CS 800 4 X 180W sous 8 ohm sachant que j’utiliserai pas la totalité de la puissance. je diffuserai environ 100DB dans mon bar

Pour la table de mixage je récupère ma DJ 7
et mes deux pionner CDJ 800MK2

Je n’ai pas d’égaliseur, faut t’il en installé 1 car mes enceinte sont à large bande ? Numérique ou analogique ?

Sinon que penser vous de ma config ou des choix de marque ? Je pense prendre des PEAVEY PV 115 pour évité de mettre des caissons ou proposé moi une autre configue


Sinon pour le sous-sol je récupère mon ampli BOSE 4 X 200W avec carte égaliseur de bande adapté à mes enceintes directement installé dans l’ampli, mon caisson 502 et mes deux satellites 502
Afficher le sujet de la discussion
11
faut savoir que suis obligé de mettre un limiteur de son donc je pourrai pas poussai plus que le limiteur
12
Oula tu mélanges tout.

On parle des puissances en Watts enceintes/amplis et là tu me parles en Db.
Ce sont 2 choses qui n'ont rien à voir.

Pour info le décret c'est 105 dB en continu et 125 en crête ;)
De quoi faire pas mal de bruit.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 18:09:05 ]

13
oui je sai c'est vrai on vien de me conseillé des ampli ampli PEAVEY CS 800 4 X 180W sous 8 ohm. tu connai cette marque? les ampli peavey jesai pas ce si sa vaux son poid en cacahouette ou en or lol
14
C'est de l'entrée de gamme, mais un poil mieux que d'autres.

Par contre pourquoi 1 ampli à 4 sorties?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

15
ca me fait chié d'avoir une armoire rempli de 4 ampli
sinon ya la solution JBL JRX115 15" 250 W AES / 8 OHMS mai on ma dit que les aigue sont trop strident sinon comme ampli je peu prendre aussi des QSC
16
QSC en entrée de gamme ce sera pareil.

Dis-toi que si tu mets un seul ampli à 4 sorties, le jour ou tu l'envoies en réparation ou en révision et que l'on t'annonce un délai compris entre 3 et 6 semaines tu n'auras plus du tout de son dans une salle entière.
Alors qu'avec 2 enceintes, ce sera moins bien, mais il y aura tout de même du son ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 18:33:03 ]

17
he he comme les deux ampli sont dans la meme armoire je met deux enceintes par salle et le tour est joué ou au pire je met mon ampli bose 4 X 200W de secour que j'utilise les soir de la fetes de la musique ou gros événement
18
Les systèmes amplifiés sont une bonne alternative ;)

Pour les JRX les avis divergent, il faut que tu ailles les écouter pour te faire une idée, mais dans tous les cas il te faudra 1 EQ au minimum.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

19
je sai mai je vai pas installé un truc qui fait 50kg au plafond et j'aime bien avoir le tout fermé a clef dans une armoir si tu comprend ce que je veu dire
20
tu me conseil quoi comme équaliseur? je veu meme pas entendre parlé de la marque beringher beurk une grosse DOB ou c'est les touches qui décone ou j'ai un bruit de fond de merde