Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour un bar de nuit

  • 19 réponses
  • 2 participants
  • 1 730 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos pour un bar de nuit
Coucou tout le monde j’expose mon futur matos pour mon bar qui fait environ 150m²
en RDC et 100m² en sous sol

Pour le RDC j’envisage d’acheté 8 enceinte PEAVEY PV 115 qui affiche 200W rms env. 210€ pièce
Un ampli QSC 8 canaux. 8 X 90W sous 8ohms vers 1900€
ou 2 ampli PEAVEY CS 800 4 X 180W sous 8 ohm sachant que j’utiliserai pas la totalité de la puissance. je diffuserai environ 100DB dans mon bar

Pour la table de mixage je récupère ma DJ 7
et mes deux pionner CDJ 800MK2

Je n’ai pas d’égaliseur, faut t’il en installé 1 car mes enceinte sont à large bande ? Numérique ou analogique ?

Sinon que penser vous de ma config ou des choix de marque ? Je pense prendre des PEAVEY PV 115 pour évité de mettre des caissons ou proposé moi une autre configue


Sinon pour le sous-sol je récupère mon ampli BOSE 4 X 200W avec carte égaliseur de bande adapté à mes enceintes directement installé dans l’ampli, mon caisson 502 et mes deux satellites 502
2
je suis ouvert à toute idée
3
coucou ya pas d'installateur ici? ou meme des dj expert?
4
Tu tapes dans de l'entrée de gamme, tu es limité à combien pour le budget?

Pour info, l'ampli doit être plus puissant que les enceintes, pas l'inverse ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 11/02/2012 à 15:55:47 ]

5
si l'ampli et plus puissant je crame pas les enceinte?
mon budget c'est env 300 euro l'enceinte il m'en faut 8 et l'amplification max 3000 euro sinon je ne veu pas de caisson juste des enceintes acroché au plafond
6
Citation de petitfaucon :
si l'ampli et plus puissant je crame pas les enceinte?

Si, si tu mets un ampli de 1000W sur des HP de 40W ça va cramer, mais si tu mets un ampli de 30% plus puissant que tes HP ils compenseront les crêtes du signal.
Dans le cas contraire, ton ampli va souffrir et vite se fatiguer. Au final le son deviendra mauvais.

Pourquoi 8?
Si tu mets 4 enceintes par pièce à chaque coin, il va falloir gérer le delay (retard) lié aux longueurs des câbles. Tu te lances dans un truc complexe...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

7
il y a deux piéce pour cela huit sinon il y a pas beaucoup de câble et pour étre malin je met la meme longueur de câble pour l'ensemble comme ca pas besoin de truc compliqué. oki pour l'ampli sinon faut savoir que je pousserai pas les enceinte au maximum je choissie les peavey pv 115 car il on un boumeur pour la basse pour cela je pensé un ampli moin puissant pas pour raison de budget
8
Ce sont justement les basses qui font souffrir les amplis.
Par exemple : pour des 15" de 300W il faut un ampli d'environ 500W minimum.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

9
meme si on utilise l'enceinte à la moitié de ca puissance? il faut un ampli plus puissant? c'est vrai que sur mes bose 502 150W et 1000W créte j'envoi 200W rms et le caisson 502 j'envoi 400W rms donc pour mes peavey 200w rms faut mini 200W rms meme si l'ampli j'envoi la moitié de sa puissance?
10
Si un soir dans ton bar il y a beaucoup de monde et surtout une bande de jeunes déchainés, tu ne pourras pas monter le son ou alors il deviendra pourri.
Pire l'ampli clipera en continu et là c'est la casse assurée.

Tant qu'à investir, laisse toi une marge de manœuvre ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.