Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/02/2012 à 13:16:01Carte son
Bonjour j'ai un clavier dgx 640 et souhaite faire du MAO. Je travaille avec cubase vst 5 et bien sur j'ai de la latence. Il me faut prendre une carte audio (midi) mais que choisir?
J'ai besoin de vos lumières.
Pour répondre à ta question sur le Midi, il faut que tu réponde à la question :
veux tu utiliser les sons de ton clavier ou les sons des VSTi (ou les deux) ?
Oui la prise usb c'est pour brancher le clavier sur le pc. Et oui j'aimerai utiliser les deux... ça serait le top!
0
joesanto
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
14Posté le 12/02/2012 à 20:01:34
Dit omichelot, j'ai vu que tu disais que je peux enregistrer via les instruments intégrés de mon dgx grace à une carte. Il est vrai que j'aimerai utiliser tous les sons. Quelle carte puis je prendre?
0
Omichelot
1045
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
15Posté le 13/02/2012 à 10:40:24
En fait, tu peux te servir de ton clavier de deux manières :
- Tu branches ton clavier en midi sur la carte son que tu vas acheter.
Et là, tu peux utiliser les plugins de ton logiciel préféré.
- Et/ou, tu peux brancher en audio, à l'aide des prises jack de ton clavier, pour enregistrer les sons du DGX.
Et là, il te faut une carte son avec au moins deux entrées lignes.
Après, je ne connais pas l'avantage de ta prise usb de ton clavier.
Il faudrait que tu te renseignes ?
[ Dernière édition du message le 13/02/2012 à 10:41:28 ]
joesanto
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16Posté le 13/02/2012 à 10:50:59
Si,tu es très clair, merci beaucoup pour tes explications. Ca fait plaisir!!!
0
joesanto
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
17Posté le 21/02/2012 à 19:21:08
Bonjour tout le monde, je me suis acheté une carte son...C'est une Carte son Cakewalk (roland) UA-4FX. Je ne l'ai pas encore branché et le ferai demain mais une question me traverse l'esprit il y a une entrée et sortie midi dessus et pas sur mon clavier.... Que dois je faire???
Est ce une bonne carte ou une doob...??? Me suis je fait rouler???.... J'ai besoin de vous...