Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de cablage

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 449 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de cablage
Bonjour a tous.

Voici mon soucis, je doit recabler tout le matos suivant: multi-effet behringer; equaalizeur, filtre, 1 seul ampli et une console de mixage.

Quelle ordre respecté pour tout ces apareils?
Quelle cable, XLR , jack ??
Entre eux ou directement sur la table?

Je suis perdu !!

Merci pour vos réponses

Musicalement
Afficher le sujet de la discussion
11

Si tu veux que l'on t'aide, commence par répondre aux questions que l'on te pose. Tes effets seront affectés dans ou après la table de mixage, donc pour l'instant, l'ampli on ne s'en soucie pas (boites de sons=enceintes, moniteurs...)

12
Je préférerai aprés la table de mixage, pour faire des réglages son comme je le veux.
13

Bon, j'abandonne.

14
x
Hors sujet :
Certain sont moins patient que d'autres! ;)


bon, tu aime mieux les mettrent après pour plus de contrôle. en faisant ce choix il faut être conscient que ça tout ce qui sera entre la console et l'ampli affectera l'ensemble de tout ce qui est branché dans la console. est-ce ce que tu veux? pour l'EQ, il n'y a pas de problème, tu pourra ainsi gérer "l'EQing" de ton mix finale. pour les filtres ça va encore. tout `ca devrait se règlé en jack 1/4 normalement.

Sinon, tu gagnerais beaucoup à étudier le manuel de ton mixer, c'est une bonne école et souvent très bien décrit. étant donné que je n'ai aucune idée de la console utilisé, ce manuel de mackie est très clair et simple.

http://www.mackie.com/fr/products/1202vlz3/pdf/1202VLZ3_OM.pdf

apporte une attention particulière à la page 6 et 7 pour voir les possibilité de branchement et 8 à 10 pour comprendre le rôle de chaque entrées/sorties.

là où c'est problèmatique c'est le multi effet. Le multi effet appliqué à la globalité de tes sources n'est vraiment pas l'idéal. par exemple, tu ne veux pas avoir un gros Reverb sur ta batterie electronique en même temps que ton PC (Dans le contexte où tu joue avec tes track son sur ton PC)

à moins que tu prévois ne jouer qu'une seul source à la fois, je déconseille de placer le MultiFX entre la console et l'ampli.

Je suggère plustôt de le mettre sur une sortie auxiliaire (Aux Send ou Mon Out) de ta console (en jack 1/4 la pluspart du temps) et de brancher le retour de cet effet dans une piste de ta console. de ce fait, tu pourra mieux controler le niveau de l'éffet et décider quel piste ira dans l'effet. (pour doser la quantité d'effet sur une piste, dans sa tranche il devrait y avoir un potard AUX ou MON) au finale tu gère le niveau totale de ton effet avec le fader de la tranche dans lequel le retour (du MFX) est branché.

J'espère avoir été assez clair.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

15

Hors sujet :

 Citation de wx2buzz :

 Certain sont moins patient que d'autres! ;)

 

Ce soir, je n'ai pas envie. C'est donc toi qui t'y colles. mrgreen

 

 laurent59500 , vu que tu as trouvé une âme charitable prête à t'aider, essaie de lui faciliter la tâche en lui précisant tes références de matos (table, effets) et ce que tu en attends...

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 23:19:38 ]