Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme de cablage

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 448 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion probleme de cablage
Bonjour a tous.

Voici mon soucis, je doit recabler tout le matos suivant: multi-effet behringer; equaalizeur, filtre, 1 seul ampli et une console de mixage.

Quelle ordre respecté pour tout ces apareils?
Quelle cable, XLR , jack ??
Entre eux ou directement sur la table?

Je suis perdu !!

Merci pour vos réponses

Musicalement
2
Salut à toi tes questions sont trop comment dire ....

Citation :
Quelle ordre respecté pour tout ces apareils?

Cela dépend de ce que tu veux faire.

Citation :
Quelle cable, XLR , jack ??

Tu vois bien les sorties et les entrées :oo:
Mais préconise les sorties symétriques tous de même.

Citation :
Entre eux ou directement sur la table?

Cela dépend de ce que tu veux faire.

J'espère t'avoir éclairé sois plus précis dans tes question. A+

En latin "euqisum al eviv"

3
À mon avis, ça dépendra de tes besoins.Le multi et l'EQ, tu veux les utiliser pour quoi et pour quoi? Il y a plusieurs possibilités.

si c'est pour appliqué sur ton mix= après la console

dans le cas ou tu veux que l'éffet (ou l'EQ) n'affecte qu,une piste= Insert (Si ta console en bénéficie)

autrement tu peux brancher tes effets dans un canal auxiliaire de ta console de sorte à pouvoir gérer quel canaux vont dans les effets.(tu pourra ainsi envoyé plusieurs canaux dans ton effet)

pour les connectiques, ça dépend de quoi ton matos dispose. on trouve très souvent du 1/4 ou du XLR comme tu l'a dit. Techniquement, il semblerait que le XLR soit mieux (Car signale balancé) mais je ne pense pas que tu vois une différence sonore à moins que tu tienne des alims tout près (le but premier d'un signal balancé étant l'élimination de bruit parasite à travers les fils de grande longueur)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 21:37:41 ]

4
Ah désolé Yaclo! il semble qu'on ai écrit en même temps! ;)

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

5
Citation :
Ah désolé Yaclo! il semble qu'on ai écrit en même temps!


En effet

En latin "euqisum al eviv"

6
Merci pour vos réponses.

Ce que je veux au juste ,c'est branché tout mon matos sur ma console de mixage ( batterie electronique, basse avec pédaleboard et boite de DI, mon PC fixe, et tout le matos DJ, platines, controleur, pc portable etc...)

Donc tout est relié a la console, et maintenant je voudrais cablé le systéme son que j'ai mis en rack et qui me permetrais d'avoir une bonne qualité sonore pour l'ensemble de mon matériel.

J"éspére avoir été assez clair, car ce n'est pas évident a expliquer.

Merci
7
C'est relativement simple, tu branche tout dans ton mixeur, sortie de ton mixeur dans ton ampli et de ton ampli au boites de son!

pour où brancher le multi effet et l'EQ, faut d'abord savoir "À quoi tu voudra ajouter de l'éffet et de l'EQ". pour moi, le plus polyvalent demeure dans un canal auxiliaire de la console (je pense pour les effets Reverb/Délai car pour les modulations (Chorus/Phaser etc.) c'est pas le top...)

pour les connectiques encore là, ce sera relatif au Matos. ça va de soit.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 21:57:40 ]

8

Salut,

pour t'aider plus efficacement, donne-nous la référence de ta table (et des autres appareils). Ensuite, il faut que tu nous dises à quoi tu veux affecter le multi-effets, l'équaliseur et le filtre : à l'ensemble des sources après le mix (comme l'a demandé wx2buzz), ou à certaines sources indépendamment..

Pour ce qui est des jacks ou des XLR, peu importe, si tes appareils sont en symétrique, la qualité sera la même.

EDIT

cross post

[ Dernière édition du message le 17/03/2012 à 21:59:00 ]

9
Citation de wx2buzz :
C'est relativement simple, tu branche tout dans ton mixeur, sortie de ton mixeur dans ton ampli et de ton ampli au boites de son!

pour où brancher le multi effet et l'EQ, faut d'abord savoir "À quoi tu voudra ajouter de l'éffet et de l'EQ". pour moi, le plus polyvalent demeure dans un canal auxiliaire de la console (je pense pour les effets Reverb/Délai car pour les modulations (Chorus/Phaser etc.) c'est pas le top...)

pour les connectiques encore là, ce sera relatif au Matos. ça va de soit.


De la console a l'ampli, ça ok, je rentre en jack , mais sur l'ampli il n'y a pas d'autre sortie a part les borniers pour les enceintes !!
10
un bon technicien (ou toi même si tu t'y sens à l'aise!;) ) poura te faire un fil 1/4 banane, il te suffit seulement de te procurer des fils Haut-parleur et deux bornes bananes, on coupe, on sépare les deux fils (+ et -), on insert dans la borne, on visse et hop le tour est joué!

http://i00.i.aliimg.com/photo/v0/289292018/Dual_Banana_Plug_Speaker_Connectors_Screw_Type.jpg

si ce sont des borniers à vis, tu pourra te procurer des terminales et U pour poser sur tes fils

https://french.alibaba.com/product-gs-img/round-cable-terminal-electrical-terminal-531763000.html

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"