Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel bon casque pour tournage ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 158 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel bon casque pour tournage ?
Bonjour , je suis etudiant deuxieme annee en Realisation sonore a l'Eicar , faisant depuis deux ans beaucoup de films j'avais l'habitude d'utiliser mon casque Akg 271 qui avait l'avantage d'etre ferme et d'offrir un grand confort d'ecoute . J'etait conscient qu'il ne soit pas initialement fait pour ca mais ca me suffisait largement . Malheureusement je me le suis fait voler dernierement et donc aimerai reinvestir dans un nouveau casque cette fois ci totalement adapte ! Quels sont les casques de sondiers pro que vous connaissez ? Mon budget peut allez jusqu a 300 euros :)
Merci d'avance
2
up
3
Hello, les casques Beyerdynamic sont très (très très) bien.

par exemple le DT-770 PRO ou d'autre modèle au dessus vue que tu semble avoir le budget.

bonne zic ;)
4
HD 25 Sennheiser. Petit, bien isolé, costaud et fidèle.
5
pour le tournage le grand classique des plateaux reste depuis toujours le Sennheiser HD 25.

Et c'est vrai que personnellement je ne vois pas de casque mieux adapté à cet usage.
6
Merci :) il est vrai que j'entends pas mal parler du HD 25 , perso je me voyais plutot acheter un DT 770 pour son confort et sa capacite a s'extraire des sons ambiants . Qu'est ce qui rend le HD 25 mieux au'un AKG 271 ou un DT 770 de Beyer ?
7
graphCompare.php
graphCompare.php
8
Le DT770 a quasiment les memes caracteristiques que le HD 25 d'apres le graph !
9
Ca fait 20 ans que je fais de la prise de son, j'ai toujours tourné avec des HD 25, qui sont très bien par plein d'aspect, mais qui ont un défaut majeur et très très pénible, c'est la trés mauvaise qualité de la connectiques sur le casque. Le câble se raccorde sur les oreillettes avec 2 petites fiches qui au bout de quelques semaines commencent déjà à présenter des problèmes de connections. Trés souvent on a qu'une seule des 2 oreillettes qui marche, il faut sans cesse toucher ou manipuler ces petites fiches pour que le contact se fasse correctement. Quand vous avez vos deux mains prises par une perche et un potard de mixette, il n'en reste plus pour corriger ce déplorable défaut. Je vous jure que c'est vraiment irritant. Maintenant je passe sur le DT770, plus solide. Le HD 26 est plus solide aussi, mais son spectre n'est pas à la hauteur du HD 25.