Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

D'où vient le terme "prise Jack" ?

• 11 réponses
  • 9 participants
  • 12 270 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion D'où vient le terme "prise Jack" ?
Bonjour à tout le monde. J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé cette question (si jamais elle existe, désolé !).
Je me demandais d'où provenait le terme "Jack" ? Pourquoi ça s’appelle comme ça ???:oo:
Vous savez, vous ?
2
Oups la question qui tue !
Je donne ma langue au chat !
3
Parceque Johnny c'etait deja pris...
4

N' y aurait-il pas une relation avec "the jack" évoqué dans une chanson d' AC/DC  "the jack'" , "she's got the jack..."  Donc un truc genre métaphore avec le sexe masculin  noidea.gif .

Citation :

Oups la question qui tue !
Je donne ma langue au chat !

Si je n'ai pas tort du coup , ca peut effectivement te tuer  icon_lol.gif .

Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 22:57:03 ]

5
de "jack" qui peut se traduire par "connecteur"

on dit "prise jack" car les français sont par tradition des huitres en langues étrangères
6
Ok afone1977 mais pourquoi ce terme justement de "jack" :8O:
Joseph Merrick , c'est une hypothèse super intéressante ça ! :bravo: il faudrait trouver qui a utiliser le terme en premier ?
Depuis que je me suis posé la question j'ai vraiment envie de savoir !!! icon_facepalm.gif
7
Raté :
Citation :
From Middle English jakke (“any mechanical device”), from the name Jack, from Old French Jacques
8
La vraie appellation est TRS pour Tip,Ring,Sleeve et a été inventé pour la téléphonie,les anglais utilisent le mot jack (on peut le traduire par connecteur) pour appeler une prise TRS.

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 00:45:49 ]

9

afone 1977 ne semble pas loin de la "vérité". En fait, si tu prends les traductions anglais/français du mot jack, tu arrives à :

cric, valet, cochonnet, prise de courant, bouchon, baudet...
Honte à moi, j'ai utilisé Google Translate alors que j'ai un vieux dico Harrap's de 1977 qui traine pas très loin.

Mais finalement, le jack n'existe-t'il sous cette appellation que parce que l'inventeur de ce connecteur était trop humble pour déposer son propre nom comme marque?
Mais qui l'a inventé? Le jack, n'est-ce pas ce qu'on appelle la prise téléphone qu'utilisaient toutes les standardistes des PTT il y a une cinquantaine d'années?

EDIT
Entre le début et la fin de la rédaction de ce post, il s'est passé 2 heures. Mais qu'ai-je donc fait pendant tout ce temps?  headscratch.gif

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 01:23:24 ]

10
Comprend pas, en 1981, j'ai acheté un TRS 80 que je n'ai jamais pu brancher dans mon marshall.
---->je sorsicon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 23:43:39 ]