Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer jouer de la guitare

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 696 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer jouer de la guitare
Voilà, j'aimerais savoir comment raccorder un micro à son ordinateur et surtout quel micro pour s'enregistrer jouer de la gratte (électrique). Je vois souvent des gens qui enregistre leurs compos grâce à un micro et j'aimerais vraiment savoir quel logiciel pour un meilleur rendu, quel micro, comment raccorder tout ça. Merci beaucoup de votre aide. :???:

Un jour je serai le meilleur dresseur

Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais pas ce préampli à part ce que j'ai pu en lire, mais mon avis c'est que si tu as autant de budget mieux vaut que tu investisses dans une bonne carte son, parce qu'elle fait aussi partie de la chaîne audio et une carte son de bonne qualité c'est juste beaucoup plus pratique, t'auras moins de bruit de fond, une plus grande dynamique... alors que le préampli que je t'ai cité le Art tube MP si tu veux avoir mieux pour ce que tu veux faire c'est bien au dessus de 200€ qu'il faut aller, et si tu as une carte son basique ça te serviras à rien. Je ne pense pas qu'un préampli soit meilleur qu'un autre pour la guitare électrique, que ce soit pour un son overdrive ou clean, mais ce qui vas beaucoup compter c'est le placement du micro selon le résultat que tu veux et selon le son qui sort de l'ampli aussi (un bon placement pour du clean sera peut-être mauvais pour de l'overdrive).
12
Par bonne carte son qu'entends-tu?

Un jour je serai le meilleur dresseur

13
Une carte son dédiée à l'enregistrement :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son/
par exemple il y a celle-ci :
https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/m-audio/Fast-Track/avis/
Encore mieux il y a ce que fait MOTU et RME mais c'est plus les mêmes prix.
Celles de base dans les PC sont des cartes qui sont faites pour le multimédia, juste de quoi écouter de la musique etc... mais ça peut suffire pour un enregistrement sans prétention.

[ Dernière édition du message le 18/04/2012 à 23:35:03 ]

14
Mmh interessant merci beaucoup mec ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

15
Sinon, un simple multi-effet peut faire préamp... 'suffit de raccorder la prise casque à l'entrée carte son...
16
Mais encore une chose.. Sans vouloir que l'on me mache le travail.. Ça se change comment une carte son?

Un jour je serai le meilleur dresseur

17
Ici, c'est pour la musique et la la MAO.
Pour le reste:
http://www.commentcamarche.net/
ou autre...
18
Ok merci pour tout les gars ;)

Un jour je serai le meilleur dresseur

19
Mais diy maker, avec cette "carte son" je n'ai pas besoins de préampli non? Vu qu'il y a déjà une prise jack adapté à la guitare? :$

Un jour je serai le meilleur dresseur

20
Pour répondre à urbankoala c'est vrai qu'on peut s'enregistrer en branchant la sortie d'un multi effet (encore faut-il qu'elle ait une simulation d'enceinte) directement dans une carte son, même basique. Là plus besoin de micro, même plus besoin d'ampli, mais il faut déjà trouver un multi-effet qui convienne, qui soit réaliste... il y a aussi des amplis avec des sorties dédiées à l'enregistrement, ça peut faire l'affaire, celles que j'ai testé ne m'ont pas convaincu. J'ai toujours préféré l'option micro(s) devant le HP.

Après la question besoin ou pas d'un préamp à partir du moment où on a une carte son qui en a déjà un je dirais que ça dépend. En général le préamp de la carte son est suffisant, parfois non (pas assez de gain, du coup tu mets tout à fond, du coup tu te retrouves avec du bruit). Sur la M-Audio que je t'ai mis en lien ça devrait être bon. Par contre, il y a une entrée guitare c'est vrai mais a priori c'est un micro que tu vas brancher dedans, en XLR. Tu peux aussi brancher ta guitare direct dedans, tu auras le son brut de ta guitare que tu pourras retravailler avec des logiciels qui vont simuler des amplis... comme un multi-effet en fait.

Et comment on change une carte son ? ... ça dépend (je dis ça tout le temps je sais) pour la M-Audio et toutes celles qui se branche en usb pas besoin d'ouvrir ton PC ou quoi, ça s'installe comme une imprimante quoi. Parfois il y a des conflits, des bugs, celle-ci normalement elle est plug'n play. D'autres se branchent sur la carte mère donc dans l'ordi, c'est pas si compliqué que ça en a l'air mais c'est une solution un peu plus prise de tête.