Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet S'enregistrer jouer de la guitare

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 692 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion S'enregistrer jouer de la guitare
Voilà, j'aimerais savoir comment raccorder un micro à son ordinateur et surtout quel micro pour s'enregistrer jouer de la gratte (électrique). Je vois souvent des gens qui enregistre leurs compos grâce à un micro et j'aimerais vraiment savoir quel logiciel pour un meilleur rendu, quel micro, comment raccorder tout ça. Merci beaucoup de votre aide. :???:

Un jour je serai le meilleur dresseur

2
Niveau micro j'ai trouvé, le shure sm57 reste le plus adapté à s'enregistrer à la guitare électrique (89€ sur thomann) mais après faut il le relier directement sur l'ordinateur ou y a-t-il un adapteur nécessaire? Et que prendre comme logiciel après?

Un jour je serai le meilleur dresseur

3
Salut, il te faut un préampli entre ton micro et ton ordinateur, sinon tu vas rentrer avec un niveau trop faible et soit tu n'auras quasiment pas de son soit un son très moche... à moins que tu ais une carte son avec un bon préampli intégré, ce qui est peu probable si tu poses ces questions.

Perso en micro j'ai un Prodipe TT1 et en préamp un Art Tube MP, le tout revient au même prix qu'un sm57 seul, et ça suffit largement pour enregistrer mes compos. Rien à voir avec du bon matos de studio mais ça fait l'affaire. Le micro devant le HP de mon ampli (d'ailleurs le placement du micro influence grandement le son) branché sur le préamp en XLR, puis j'utilise la sortie jack du préamp et je rentre par l'entrée ligne de l'ordi en mettant un adaptateur de 6.35mm à 3.5mm. Après j'enregistre ça avec Audacity, c'est gratuit et simple, pas besoin de plus à mon avis.

De toutes façons pour avoir un meilleur son que ça faut déjà avoir à la base une bonne carte son, un bon ampli guitare, une bonne acoustique, soigner la connectique pour éviter les bruits parasites... alors un sm57 à presque 100€ avec les frais de port, je ne ferais pas ce choix si j'étais toi à moins de vraiment vouloir investir dans une valeur sûre qui servira peut-être à sa juste valeur si utilisé avec un matériel de même qualité.
4
Niveau ampli et connectique j'ai ce qu'il faut mais par contre je dois acheter un préampli mais je me demandais, un préampli... Comme ceux d'un ampli branché en rack???

Un jour je serai le meilleur dresseur

5
non un préampli pour micro, quelques exemples ici :
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=preamps&oa=pra

6
Y a-t-il un préampli plus adapté au micro (shure sm57)?

Un jour je serai le meilleur dresseur

7
8
Mmh je vois merci

Un jour je serai le meilleur dresseur

9
Une dernière question, y'a-t-il un préamp plus adapté à "l'enregistrement de guitare electrique" pour 200€ max? (je veux juste une restitution du son pas trop mauvaise histoire de pouvoir enregistrer mes petites compos ;))
Merci

Un jour je serai le meilleur dresseur

10
J'ai trouvé celui là : Behringer Mic 2200 Ultragain Pro
Est-il bon pour enregistrer un son en overdrive et en clean?

Un jour je serai le meilleur dresseur